Un programme neuf dans la ZAC Cœur de Ville de Grigny

07
10/2018

Baptisée « Nouvel’R », le groupe Gambetta lance une nouvelle opération de logements neufs à Grigny en Essonne, dans la ZAC Cœur de Ville. Présentation de ces futurs 68 appartements neufs.

appartement neuf Grigny Essonne
Gambetta commercialise des appartements neufs prolongés par des espaces extérieurs dans le centre historique de Grigny en Essonne. © Nouvel'R / Grigny / Gambetta
Direction le cœur historique de Grigny en région parisienne où le promoteur Gambetta vient de lancer la commercialisation d’un programme neuf de logements et commerces. Dans la ZAC Cœur de Ville, qui a pour ambition de créer un lieu fédérant les 3 quartiers de la commune de Grigny : Grande Borne, Grigny 2 et Village, en mêlant : logements, commerces, lieux de loisirs et de culture, cette opération « Nouvel’R » comportera elle 68 appartements neufs et deux commerces.
Répartis dans 3 bâtiments, sur un terrain de 3 078 m², dans cette ZAC de l’Essonne, l’opération, conçue par MDNH Architectes, prévoit la création de ces logements en alignement des rues de la Liberté, de l’Égalité et de la venelle du Loing.

68 appartements neufs dans le cœur historique de Grigny


Du deux au quatre-pièces, la plupart des logements bénéficient d’espaces extérieurs : jardins privés, terrasses, balcons ou loggias. Les façades revêtent des enduits blancs tandis que certaines parties sont teintées d‘un gris clair lumineux afin de créer un contraste entre les différentes faces des bâtiments. La résidence comprend 68 emplacements de stationnement.
De la phase de chantier, jusqu’à la livraison, une démarche de construction durable a été entreprise dans la réalisation de cet ensemble immobilier fondée sur 3 piliers : la performance des bâtiments, le respect de l’environnement et la qualité de vie offerte aux habitants. L’opération immobilière respecte les exigences du référentiel NF Habitat : démarche HQETM avec un niveau de performance énergétique RT2012 – 10 %.
Pour éviter les imposants déplacements de terres en chantier alourdissant le bilan carbone, les 68 places de stationnement sont implantées au rez-de-chaussée et intégrées de manière paysagère avec de la végétation. La livraison est prévue pour la deuxième trimestre 2021. Sous conditions, cette opération peut bénéficier d’une TVA réduite à 5.5 %, soit un prix à partir de 135 000 € pour un trois-pièces.
Signé fin 2016, un protocole d’accord précisant les conditions de mise en œuvre des plus de 4 hectares de la ZAC « Cœur de ville – République » uni Grand Paris Aménagement, la Mairie de Grigny, une délégation gouvernementale et les 5 promoteurs prenants part au projet. Le groupe Gambetta réalisera ces 68 logements en accession en partenariat avec Coopimmo et Maison Familiale de la Région Parisienne.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot