Au cœur d’un jardin japonais, un programme neuf à Vanves

17
05/2019

Bouygues Immobilier vient d’inaugurer le programme neuf Niwa, au cœur de Vanves en région parisienne. Plus de 160 appartements neufs imaginés par l’architecte japonais, Kengo Kuma. Présentation.

programme neuf Vanves Bouygues Immobilier
Bouygues Immobilier vient d'inaugurer un programme neuf à Vanves, comme au cœur d'un jardin japonais. © Niwa / Vanves / Bouygues Immobilier
A l’angle des rues René Coche et Aristide Briand, à Vanves, dans les Hauts-de-Seine, l’architecte japonais Kengo Kuma et le paysagiste Michel Desvigne ont imaginé un programme neuf baptisé Niwa, qui vient d’être inauguré. Au cœur de la métropole du Grand Paris, à deux rues de la ligne 13 et de la station Malakoff-Plateau de Vanves, à 5 minutes à pied de la gare Vanves Malakoff, pour rejoindre facilement la gare Montparnasse, cette résidence neuve a pour ambition d’anticiper l’évolution des styles de vie et innover dans les modes d’habitat. Voilà le parti pris du promoteur Bouygues Immobilier à l’origine de cette opération de presque 170 logements neufs à Vanves. 

164 appartements neufs inaugurés à Vanves


Dans cette ville de 28 000 habitants, au sud-ouest de Paris, limitrophe avec la capitale, le programme neuf Niwa comprend 164 logements neufs de standing, au sein d’un jardin japonais. 
L’architecte japonais Kengo Kuma et le paysagiste Michel Desvigne, tous deux de renommée internationale, invitent « à porter un regard neuf sur un cadre de vie où le beau se devine depuis l’extérieur avant de se révéler ». Inspirée de la plus pure tradition japonaise « tuboniwa », ces jardins de petite superficie, tout en simplicité, la résidence Niwa propose un voyage au cœur d’une expérience visuelle mais également sensorielle. Jeux d’ombres, couleurs intemporelles, transparences, brise soleil en bois, lumière : autant d’éléments qui font de cette réalisation, l’expression d’un univers où sérénité et apaisement sont les maîtres mots.
Après s'être engagé à mener d'ailleurs un chantier exemplaire en termes de maîtrise des nuisances, le promoteur livre et inaugure donc un programme neuf de 164 logements neufs dont une trentaine de logements sociaux, avec la promesse de « retrouver sérénité et nature en plein cœur de la ville ».
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

bot