Un programme neuf lance la rénovation du centre de Wattrelos

11
07/2018

La première pierre de l’opération Gossypium du promoteur Demathieu Bard Immobilier à Wattrelos dans le Nord marque le lancement de la rénovation de tout le centre-ville. Explications.

logement neuf Wattrelos 59
Demathieu Bard Immobilier vient de poser la première pierre d'une opération de 136 logements neufs, dont une résidence senior et 19 maisons neuves. © Gossypium / Wattrelos / Demathieu Bard Immobilier
C’est sur la friche de l’ancienne usine Socowa de Wattrelos, au nord de Roubaix, tout près de la frontière belge, que le groupe Demathieu Bard Immobilier vient de lancer officiellement le chantier de l’opération Gossypium, marquant le démarrage de la rénovation de tout le centre-ville.

136 logements neufs à Wattrelos


Au cœur de la ZAC de l’Hippodrome, entre la rue des Lys et l’impasse Vandendriessche, ce sont ainsi 19 maisons neuves en accession libre qui verront le jour. A cela, s’ajoutera la première résidence senior de 100 logements de la ville, mais aussi 17 logements sociaux en location.
Compter à partir de 216 000 € pour une maisons de quatre-pièces ; elles sont quasiment toutes déjà vendues à de futurs propriétaires occupants. La résidence senior sera, elle, composée d’appartements neufs de deux et trois-pièces, avec 800 m² d’espaces communs dédiés aux services : restaurant, salons, home cinéma, salle de fitness et spa. Gérée par l’exploitant Les Essentielles, elle s’adressera à des seniors autonomes, établissement entre le foyer logement et la maison de retraite de type Ehpad.
A proximité immédiate du parc du Lion et du miroir d'eau, le promoteur conservera la cheminée de l’ancienne  cotonnerie Socowa, créant un emplacement de choix pour ce programme neuf.
Livraison prévue au deuxième trimestre 2019 pour cette opération immobilière qui a reçu la Pyramide d’Argent de la mixité urbaine dans les Hauts-de-France cette année.
D’ici la livraison, sur le secteur Basanos, d’autres friches vont progressivement disparaître. Un millier de logements neufs va progressivement se construire. Vilogia, Promogim, Pichet Immobilier et Neoxyma prendront place sur trois îlots avec dans un premier temps un total de 368 logements et 1 000 m² de commerces en pied d’immeubles.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot