Un programme neuf d’inspiration Eiffel à La Roche-sur-Yon

03
06/2018

Le promoteur Quartus arrive pour la première fois à La Roche-sur-Yon, dans le cœur de la préfecture de Vendée, avec l’opération « Square Eiffel » et un cinquantaine de logements neufs justement inspirés des célèbres structures métalliques.

appartement neuf La Roche-sur-Yon
Le promoteur Quartus lance pour la première fois une opération de logements neufs à La Roche-sur-Yon, en Vendée. © Square Eiffel / La Roche-sur-Yon / Quartus
Le printemps marque l’arrivée du promoteur Quartus sur le marché de l’immobilier neuf à La Roche-sur-Yon, en Vendée. C’est dans et autour d’une ancienne école conservée du quartier Sacré-Cœur que va prendre place l’opération « Square Eiffel ».

56 logements neufs à La Roche-sur-Yon


Située boulevard d’Angleterre et rue de la République, la parcelle de 3 000 m² va mixer bâtiment rénové et nouvelle construction. Les architectes d’ACDM ont imaginé des « formes mettent en valeur les bâtiments conservés et faisant entrer la lumière naturelle vers les espaces intérieurs. L’architecture se découpe et se creuse pour valoriser les terrasses et balcons. L’usage de matériaux nobles et pérennes accentue la qualité du projet au cœur du quartier ».
Mais ce qui fait aussi la particularité de l’opération, ce sont ses structures métalliques ajoutées aux façades béton, abritant balcon, terrasse, loggia ou jardin privatif pour chaque appartement neuf.
Le projet comprend au total 47 logements neufs, du studio au quatre-pièces duplex, ainsi que 9 logements sociaux et 69 places de stationnement. Livraison prévue fin 2020. Compter moins de 150 000 € pour un deux-pièces, moins de 200 000 € pour un trois-pièces.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot