Un programme immobilier neuf à Rennes, quartier du Colombier

09
05/2019

Le promoteur breton Bâti-Armor lance la commercialisation d’une résidence de 82 appartements neufs dans le quartier du Colombier à Rennes, non loin du métro et de la gare.

Panam', programme neuf Rennes quartier du Colombier
Le promoteur rennais Bâti-Armor va construire 82 appartements neufs dans le quartier du Colombier à Rennes, près de la gare. © Panam' / Rennes / Bâti-Armor
C’est tout près du mémorial aux fusillés, dans le quartier du Colombier de Rennes, à la place d’un immeuble des années 50 qui sera démoli, que le promoteur Bâti Armor va reconstruire un programme immobilier de 82 appartements neufs.
Particularité de ce foncier : le groupe breton a racheté progressivement la vingtaine de lots de la copropriété existante. Un travail de longue haleine. A l’angle de la rue du Docteur Joly et de la rue du Capitaine Maignan, la future résidence « Panam’ » sera située précisément allée Marcel Viaud, à proximité de la gare et donc de la LGV qui met Paris à moins d’une heure trente de la capitale bretonne. D'où le nom choisi pour ce programme neuf rennais. 

82 logements neufs au cœur de Rennes


Au cœur de ce quartier urbanisé, proche du centre commercial Colombia et du nouveau métro, deux bâtiments, chacun avec leur entrée indépendante, vont se construire comme sur un socle commun de quelque 1 000 m² de locaux d’activités en rez-de-chaussée et les stationnements en sous-sol avec garage privatif. 
L’un des immeubles, à l’ouest, de 7 étages, comportera 47 appartements neufs, l’autre à l’est, avec quatre étages, comprendra 36 logements neufs. Les lots vont du studio de 29 m² au quatre-pièces de 80 m². Compter à partir de 5 000 €/m² pour cette opération neuve dont la commercialisation débute. 
L’architecte Julien Chouzenoux a imaginé des jeux de boîtes de profondeurs différentes entre loggias et encadrements, tandis que les différentes verticalités souhaitent exprimer de la singularité. Les travaux de démolition sont prévus à la rentrée 2019 pour un début des travaux à l’automne et une livraison envisagée pour le quatrième trimestre 2021.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

bot