Un programme neuf de 375 logements à Antony
03/2018
Alors que la première tranche vient d’être inaugurée, une deuxième phase s’engage pour un vaste projet immobilier mixte de 375 logements neufs à Antony, dans les Hauts de Seine. Présentation du « Domaine Harmony ».

Sur un espace entièrement clos de 24 000 m², l’opération comptera donc à terme 375 logements, du studio au 5 pièces, dont 20 maisons en bois, 2 commerces en rez-de-chaussée et une crèche de 90 berceaux. « Domaine Harmony » est une opération immobilière située à la croisée de nombreux pôles franciliens, à moins de 500 mètres de la gare « Les Baconnets » du RER B.
152 appartements neufs et 20 maisons inaugurés à Antony
Inspirée par la nature et intégrée respectueusement dans un environnement pavillonnaire, la résidence fait écho au Parc Heller, 9,6 hectares d‘espaces verts propices aux activités de détente en famille. « Les résidents bénéficient ici de nombreux services et commerces de proximité. Un soin particulier est apporté pour assurer la pérennité des bâtiments et limiter l’empreinte carbone des constructions. Ainsi, les matériaux de la démolition de l’ancien IUFM ont été réutilisés pour créer la nouvelle voirie », ont expliqué les deux promoteurs.
Conçu par le duo d’architecte 163 Ateliers et Atelier Agopyan, cet ensemble est résolument tourné vers la nature. Les appartements disposent de belles surfaces ouvertes sur l’extérieur, rythmées par les jeux d’avancées et de retrait des loggias, balcons et terrasses. En rez-de-chaussée, la plupart s’ouvrent sur des jardins privatifs préservés par des haies. A noter que les habitations sont certifiés NF Logement démarche HQE, RT2012 et H&E pour les logements sociaux.
Encore 203 logements neufs en chantier
Si la première tranche inaugurée en ce début de semaine comprend déjà 106 logements neufs, 20 maisons en bois, 46 logements collectifs sociaux, une crèche de 90 berceaux, deux commerces d’une surface totale de 450 m² et 305 places de parking en sous-sol, la seconde phase dont la première pierre vient d’être posée se compose de 166 logements neufs, dont 36 logements intermédiaires acquis par In’Li, avec aussi 37 logements sociaux et 362 places de parking en sous-sol.
La livraison de cette seconde étape et ses 6 immeubles est prévue pour le deuxième trimestre 2019. Comptez à partir de 336 000 € pour acquérir un trois-pièces.