Prêt immo : en route vers de nouveaux records de taux

05
07/2019

Les taux d’intérêt des prêts immobiliers s’affichent encore en baisse en ce mois de juillet et ce, pour tous les profils d’emprunteurs. Pas de trêve estivale sur le marché du crédit immobilier !

crédit immobilier taux record
De nouveaux records de taux d'intérêt pourraient être battus en ce mois de juillet, selon les taux moyens fournis par le courtier Empruntis.
Le mois de juillet devrait permettre de battre de nouveaux records de taux d’intérêt pour les prêts immobiliers. En effet, les barèmes des courtiers en crédit annoncent de nouvelles baisses sur les taux mini mais aussi sur les taux moyens. Tous les emprunteurs profitent donc de ces taux records. 
Ainsi, selon le courtier Empruntis, en juillet, il est désormais possible d’obtenir un crédit immobilier à seulement 1 % pour les plus longues durées d’emprunt à savoir sur 20 ans et 25 ans. Pour les taux moyens correspondant à un large profil d’emprunteurs, le taux sur 15 ans passe à 1,10 % ; le taux sur 20 ans diminue à 1,25 %. Même sur 25 ans, le taux moyen est ultra-attractif : 1,50 % !
D’ailleurs, Empruntis n’a relevé aucune hausse de taux d'intérêt sur l’ensemble des barèmes reçus des établissements bancaires : certains se stabilisent alors que d’autres diminuent. « Et ces diminutions sont loin d’être négligeables, puisque certaines banques présentent des barèmes avec des baisses allant jusqu’à 20 centimes », observe le courtier. 

Des conditions d’emprunt toujours aussi exceptionnelles 


Même si les délais de réponses continuent de s’allonger depuis le mois d’avril, les marges de négociation restent importantes : augmentation des durées de crédit et décotes en fonction du profil (âge, revenus, profession...), rapporte Empruntis. D’ailleurs, les meilleurs profils ne sont plus les seuls à pouvoir bénéficier d’avantages. C'est donc une aubaine pour les emprunteurs qui souhaitent financer leur projet immobilier ou renégocier leur crédit.

2019, année historique pour le crédit immobilier


Pour Ulrich Maurel, porte-parole d’Empruntis, « Nul doute que l’année 2019 marquera à jamais l’histoire du crédit immobilier ! ». En effet, alors que les taux de crédit continuent d’atteindre des records imprévus depuis le début de l’année, et que le nombre de ventes est historique, avec près d'un million de transactions prévues, c’est au tour des OAT 10 ans (Obligations Assimilables du Trésor), d’atteindre un niveau exceptionnel. 
Pour la première fois, les OAT 10 ans sont passées brièvement sous la barre des 0 % pour atteindre le négatif : -0.002 % le 18 juin dernier. Aujourd’hui, les OAT 10 ans sont à 0 % dépassant ainsi tous les records. « Cette baisse soudaine, s'explique par la politique de la Banque Centrale Européenne (BCE) qui a annoncé récemment que ses taux directeurs ne remonteraient pas avant l'année 2020 permettant ainsi de maintenir le dynamisme de la zone Euro et de prévenir le risque d'un Brexit dur », détaille Ulrich Maurel. 
Une situation historique, exceptionnelle pour les emprunteurs, qui pourrait perdurer « tant que la BCE poursuivra sa politique et que les banques se livreront un combat acharné », conclut le porte-parole d’Empruntis.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Campagne Nationale Vinci
bot