Premiers logements neufs à Thionville pour Demathieu Bard

09
11/2018

Pour la première fois, le promoteur Demathieu Bard Immobilier construit du logement neuf à Thionville en Moselle, à 30 minutes du Luxembourg, dans un quartier en pleine métamorphose.

appartement neuf Thionville 57
Pour la première fois, Demathieu Bard Immobilier construit 77 appartements neufs à Thionville en Moselle. © Bel'R / Thionville / Demathieu Bard
Alors que les programmes neufs se multiplient dans la ville, c’est la première fois que le promoteur Demathieu Bard s’implante dans l’immobilier neuf à Thionville. C’est avec l’opération « Bel’R », dans le quartier Bel Air, au nord de l’hyper-centre, entre l’hôpital et les locaux de la CPAM que le promoteur a posé la première pierre du chantier.
En tout, 77 appartements neufs seront répartis dans deux immeubles de 4 et 5 étages. Du deux au quatre-pièces, de 42 à 90 m², on compte en moyenne 7 logements par pallier.
Le long de l’allée Bel Air, à moins de 2 km de l'hyper-centre, la future résidence profite d’un environnement calme avec des commerces, des écoles, une piste cyclable pour rejoindre le centre, le tout à 30 minutes du Luxembourg.

77 appartements neufs au nord de Thionville

 
« Aérienne, dynamique et équilibrée, l'architecture que nous avons développée pour le projet Bel R’ offre à tous les logements qui le compose des orientations et des vues favorables, prolongées par des espaces extérieurs alliant ensoleillement et intimité », expliquent les deux architectes de Longeville-lès-Metz Michel Klein et Jean-Baptiste Hassler.
Le promoteur a fait le choix de logements neufs de standing avec un prix moyen de 3 000 €/m², fourchette haute des prix pratiqués à Thionville. Cela représente environ 200 000 € pour un trois-pièces. Prix qui baisse pour les primo-accédants pouvant prétendre à la TVA réduite à 5.5 %. Livraison prévue en deux phases : dès 2019 pour le bâtiment A puis au deuxième trimestre 2020 pour le bâtiment B.
Si c’est une première opération pour DB Immobilier, cela pourrait être qu’un début puisque le promoteur s’intéresse également au projet d’urbanisation du quartier gare de Thionville, ville où 2 400 logements neufs sont actuellement en chantier ou en projet.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot