Les premières résidences seniors Quartus en chantier

13
06/2018

Le groupe Quartus a lancé les travaux de ses deux premières résidences services pour seniors sous la marque Quartus Club Seniors. Objectif ambitieux pour le promoteur avec une cinquantaine d’établissements ouverts d’ici 2026.

résidence senior Maisons Laffitte
Quartus lance les travaux de ses premières résidences services seniors comme à Maisons-Laffitte en région parisienne avec 86 logements neufs. © Gamme Elégance / Maisons-Laffitte / Quartus Club Seniors
C’est sous la marque Quartus Club Seniors que l’ensemblier urbain Quartus lance ses deux premières résidences services pour seniors. Alors que la France accuse aujourd’hui un retard important dans la création d’un parc immobilier adapté aux seniors : avec 42 000 logements en résidence seniors fin 2015, soit l’équivalent de 600 établissements; d’ici 2020, il en est prévu 78 000. Les meilleures projections parlent même de quatre fois plus de résidences seniors qu’aujourd’hui en 2030.

Une cinquantaine de résidences seniors Quartus d’ici 2026


Afin d’anticiper et d’accompagner ce marché en forte croissance, Quartus a donc lancé Quartus Club Seniors qui conçoit et développe des résidences « Evolutive Smart Home » comprenant 90 appartements neufs en moyenne et des espaces communs d’environ 400 m2 qui permettent à chacun des résidents d’y concevoir et réaliser son projet de vie. Pour Quartus Clubs Seniors, il s’agit de proposer « des formes d’habitat inclusives, évolutives et connectées grâce à la double compétence promoteur/exploitant ».  
Aujourd’hui, deux premiers chantiers ont démarré et quatre nouveaux démarreront dans le dernier trimestre 2018 comme à Saint-Pierre d’Oléron, Colmar ou Maisons-Laffitte. Le groupe a déjà la maîtrise foncière pour 6 autres projets avec l’ambition d’atteindre une dizaine de fonciers en fin d’année. De quoi répondre à un objectif ambitieux d’ouvrir une cinquantaine de résidences services pour seniors d’ici à 2026, soit l’équivalent de 4 500 logements neufs pour les seniors.
« La force de Quartus Club Seniors est d’avoir une approche globale et pluridisciplinaire en impliquant des gérontologues spécialisés en neurosciences, des ergothérapeutes, tout autant que des architectes, des designers des acteurs du numériques et des objets connectés, des spécialistes de la e-santé ou encore des experts en domotique », explique Jacques Pleurmeau, président de Quartus Club Seniors.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Campagne Nationale Vinci
bot