Une résidence senior Cogedim Club à Salon-de-Provence

02
12/2018

Le groupe Altarea Cogedim vient de poser la première pierre d’une nouvelle résidence senior Cogedim Club à Salon-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône, soit 90 appartements neufs dédiés aux seniors autonomes.

résidence senior Salon de Provence
Cogedim Club lance les travaux de sa première résidence senior, Cogedim Club, en Provence, plus précisément à Salon-de-Provence. © Villa Salonia / Salon-de-Provence / Cogedim Club
C’est une première en Provence pour Altarea Cogedim : le promoteur vient de lancer officiellement le chantier de sa première résidence senior, Cogedim Club, dans la région et plus précisément à Salon-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône. « Villa Salonia », en phase avec l’évolution de la société, vient offrir un habitat adapté aux besoins de mobilité et de lien social de nombreux seniors pleinement autonomes.

90 appartements neufs pour seniors en Provence

 
« Première résidence Cogedim Club pour Cogedim Provence, conçue en étroite collaboration avec la ville et le CCAS, la résidence Villa Salonia répond à une demande avérée de logements pour seniors dans la commune. Le succès remporté par la commercialisation, avec à date plus de 80 % des logements réservés, nous prouve la cohérence du concept quant aux enjeux actuels sur le territoire », a détaillé le directeur régional, Lionel Gayvallet, lors de la pose de la première pierre.
Alors que la région PACA comptera en 2050 un million de personnes âgées de plus de 75 ans, que près d’un quart de la population de Salon-de-Provence est déjà âgée de 60 ans et plus, selon l’Insee, c’est ici que Cogedim Club a choisi d’implanter une nouvelle résidence seniors.  
Avec ici 90 appartements privatifs équipés et meublés et des services pour faciliter le confort au quotidien, les résidences seniors Cogedim Club sont une réponse pour ceux qui souhaitent profiter d’un cadre de vie privilégié, sécurisé et prolonger leur indépendance.    
A quelques mètres du cœur de ville historique de Salon-de-Provence, la « Villa Salonia » offre un emplacement de choix aux seniors qui accèdent en toute autonomie aux transports, aux commerces ainsi qu’aux cabinets médicaux de la ville.

Une résidence senior au cœur de la ville

A proximité du théâtre, du cinéma et du musée de l’Empéri, les résidents peuvent ainsi profiter de la vie culturelle foisonnante de Salon-de-Provence. La résidence est aussi à moins de 5 minutes à pied d’un arrêt de bus, d’une pharmacie, d’un supermarché… En voiture, à moins de 45 minutes, on trouve les plages mais également Aix-en-Provence, Marseille ou encore Avignon.
Après Pégomas, dans l’arrière-pays de Cannes, Cogedim Club renforce maintenant son implantation en Provence avec cette « Villa Salonia ». Du studio au trois-pièces, les 90 appartements neufs en location sont également agrémentés d’importants espaces communs : une piscine et une terrasse solarium, véritable privilège en cœur de ville ; mais aussi restaurant, salon, cuisine collective, salle de bien-être... Livraison prévue au premier trimestre 2020.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

0
bot