Une première résidence senior dans les Pays de Loire pour Cogedim

14
09/2019

Le groupe Altarea Cogedim vient d’inaugurer sa première résidence senior dans les Pays de la Loire, au Pouliguen, en Loire-Atlantique, la résidence « Les Domaines de l’Etier ».

résidence senior Loire Atlantique
Cogedim et Atao Promotion signent une résidence senior au Pouliguen, sur la presqu'île de Guérande, une première en Pays de Loire pour Cogedim Club. © Les Domaines de l'Etier / Le Pouliguen / Cogedim
En partenariat avec ATAO Promotion, Cogedim vient d’inaugurer une première résidence senior dans les Pays de la Loire et plus précisément au Pouliguen, en Loire-Atlantique. Sous la marque Cogedim Club, la résidence « Les Domaines de l’Etier » s’intègre à un projet d’immobilier neuf et mixte avec logements neufs en accession et du logement social.
« La résidence « Les Domaines de l’Etier » bénéficie d’un cadre de vie idyllique au sud de la presqu’île de Guérande à l’extrémité d’une des plus belles baies du monde qu’elle partage avec la grande station balnéaire voisine de La Baule. Idéalement située, à deux pas des commerces et du port de plaisance, la résidence offre un accès privilégié à la nature et à la vie culturelle du Pouliguen », a décrit Jérôme Navarre, directeur général de Cogedim Club.

Une résidence senior intégrée au Pouliguen

 
L’équipe, composée à ce jour d’une directrice, de deux coordonnatrices et d’une commerciale, a l’ambition d’impulser une dynamique familiale et conviviale tout en assurant le bien-être des résidents. « Les Domaines de l’Etier » veut devenir un lieu essentiel pour la ville du Pouliguen avec ses 85 logements neufs pour seniors, du studio au trois-pièces. 
« Depuis l’ouverture de la résidence en juin dernier, nous créons des contacts privilégiés avec les acteurs associatifs et commerçants du Pouliguen pour faire de la résidence un espace de vie et d’échanges pour nos résidents mais aussi leurs familles et les seniors de la ville. Nous voulons que la résidence fasse partie à part entière de la vie culturelle et associative du Pouliguen », a souligné Fanny Guérin, directrice de la résidence.
De nombreuses activités organisées au sein de la résidence vont ainsi être ouvertes aux seniors de la commune comme le terrain de pétanque et la piscine de la résidence afin de favoriser les échanges et nouer de nouveaux liens. 
A proximité du port de plaisance et de sa promenade arborée mais aussi de la gare et des commerces, les résidents profitent d’un cadre naturel et de la vie citadine du Pouliguen. À travers cette réalisation créée par les architectes Jean-Paul Blanchard et Sandra Lamotte, combinant des logements indépendants et des espaces communs, la résidence Cogedim Club « Les Domaines de l’Etier » permet ainsi aux seniors de conserver leur autonomie, dans un cadre sécurisant.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

0
bot