Une première résidence intergénérationnelle en PACA pour le promoteur Carrere

16
03/2019

C’est au cœur de l’écoquartier de Ballon à Meyreuil dans les Bouches-du-Rhône que le promoteur toulousain, Carrere, réalise sa première résidence intergénérationnelle en PACA. Présentation.

logement neuf Meyreuil 13
Le promoteur toulousain Carrere construit 375 logements neufs dans un écoquartier de Meyreuil, dont une résidence intergénérationnelle de 103 lots. © Résidence Vendôme / Meyreuil / Carrere
Le chantier de la première résidence intergénérationnelle du groupe Carrere en PACA est officiellement lancé. Le promoteur toulousain vient en effet de poser la première pierre de cette résidence neuve qui va devenir le cœur de l’écoquartier de Ballon à Meyreuil dans les Bouches-du-Rhône, tout près d'Aix-en-Provence.
La mise en chantier de l’écoquartier de Ballon est l’aboutissement d’un projet d’aménagement d’ensemble porté par la mairie de Meyreuil depuis 2012. Sur 13 hectares, ce sont près de 500 logements neufs qui vont voir le jour, dont 375 réalisés par le groupe Carrere.

Un écoquartier de 500 logements neufs à Meyreuil


Autour de cette résidence intergénérationnelle, une véritable vie de quartier va se créer, grâce notamment à la construction d’un groupe scolaire de 8 classes, de commerces de proximité, de voies douces avec coulée verte et chemins piétons facilitant les déplacements, ainsi que d’un pôle médical et d’une micro-crèche.
Avec ses 103 logements, la résidence intergénérationnelle sera un point central de cette future zone résidentielle. Composée de 87 appartements neufs et 16 villas individuelles, cette opération se distingue par une diversité de logements, des services à la carte proposés aux résidents ainsi qu’une salle commune dédiée aux animations et aux échanges.
Permettant notamment d’accueillir des seniors, grâce à des logements conçus et adaptés au vieillissement de Ses habitants, cette résidence répond à un vrai besoin de logements sociaux sur la ville de Meyreuil, mais également au souhait de créer du lien social entre les habitants. La livraison des 103 logements neufs de la résidence est prévue pour le premier trimestre 2021.

D’autres projets immobiliers neufs en PACA


Après cette première résidence intergénérationnelle en région PACA, le promoteur réalise une autre résidence intergénérationnelle de 50 logements sur la commune de Gémenos, toujours dans les Bouches-du-Rhône et toujours en partenariat avec CDC Habitat et les Maisons de Marianne. Cette résidence sera livrée en 2021.
Ailleurs, en PACA, Carrere a déjà livré un programme neuf à Cavalaire-sur-Mer : « Le Domaine du Jas » de 64 logements neufs à prix maitrisés et à Cogolin, « Le Corso » est une opération intimiste de 24 appartements neufs dans un quartier résidentiel. Toujours dans le Var, le promoteur toulousain prépare également un programme neuf premium à Toulon dans le secteur bas Faron : « Le Domaine des Oliviers ».Par Vincent Durand

Retour à la liste d'actualites

bot