Une résidence étudiante nouvelle génération de Nexity à Toulouse

18
12/2018

Le groupe Nexity vient d’inaugurer une première résidence étudiante nouvelle génération à Toulouse Purpan, en Haute-Garonne, soit 165 logements pour étudiants. Présentation.

résidence étudiante Toulouse Purpan
Au pied du tramway toulousain, Nexity vient d'inaugurer sa première résidence étudiante Studéa nouvelle génération. © Résidence étudiante Studéa / Toulouse / Nexity
Au pied de la ligne T1 du tramway, dans le quartier universitaire de Purpan à Toulouse, Nexity vient d’inaugurer une résidence étudiante, Studéa, nouvelle génération. En effet, c’est une résidence Studéa nouvelle formule qui a ouvert ses portes à la rentrée 2018, alliant la proximité, le bien-être et l’engagement sociétal. Les nouvelles résidences Nexity Studéa ont l’ambition d’être écoresponsables et entièrement conçues pour favoriser le bien-vivre des résidents.
Située dans le quartier universitaire de Purpan, à proximité de l’INSERM, à côté du CHU de Toulouse de l’école de santé, de l’Université Toulouse Jean Jaurès, de l’IUT Blagnac, de l’école vétérinaire, de l’école Vidal…, cette nouvelle résidence services a été conçue par les équipes locales de Nexity Immobilier résidentiel et sera exploitée par Nexity Studéa, 1er exploitant privé de résidences étudiants.

165 appartements neufs pour étudiants à Toulouse


En proposant des projets adaptés aux nouveaux usages, de la conception à l’exploitation, sur l’ensemble du territoire, Nexity accompagne ses clients particuliers tout au long de leur vie immobilière. Ici, le projet a été entièrement pensé pour favoriser le vivre-ensemble des résidents étudiants et jeunes actifs, de la conception des logements confortables et optimisés, jusqu’à l’aménagement des espaces communs utilisés pour le coworking, la cuisine ou la détente. En tout, ce sont 165 logements neufs, de 15 à 33 m², qui ont été construits.
Côté services aussi, les résidents et leurs nouveaux usages sont au cœur du dispositif. Le parcours numérique mis en place est générateur de lien social avec un hall numérique où seront diffusées les actualités de la résidence et du quartier, et une application mobile dédiée aux échanges entre locataires. La connexion Internet illimité est offerte aux résidents.

De nombreux services associés au logement étudiant


Par ailleurs, de nombreuses animations qu’elles soient festives ou en lien avec le soutien moral des résidents sont proposées chaque semaine. Un partenariat a notamment été noué avec Apsytude ; l’association met à disposition des résidents une aide psychologique pour les accompagner au quotidien. Ce partenariat a été récompensé par le prix de l’initiative des Rendez-vous du logement étudiant de l’Université Paris Dauphine en novembre dernier.
Frédéric Verdavaine, directeur général délégué de Nexity s’est dit fier « d’inaugurer à Toulouse la première résidence Nexity Studéa nouvelle génération. Notre ambition est de satisfaire les besoins de nos clients étudiants et jeunes actifs, en répondant aux nouveaux usages. La concrétisation de ce projet toulousain fait partie d’un projet plus vaste comprenant à la fois la transformation du parc Nexity Studéa existant, mais aussi la conception d’un nouveau type de résidences ».Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Dossier complet : Investir dans une résidence étudiante

0
bot