Première pierre pour un programme neuf et mixte du Havre

13
12/2019

Linkcity et Bouygues Immobilier ont posé la première pierre d’un vaste ensemble immobilier au cœur du Havre avec hôtel et une centaine de logements neufs. Présentation du programme neuf White Pearl.

logement neuf Le Havre
Bouygues Immobilier et Linkcity ont posé la première pierre d'un ensemble immobilier mixte au Havre, avec un hôtel et du logement neuf. © White Pearl / Le Havre / Bouygues Immobilier
Chantier en cours au cœur du Havre où Linkcity et Bouygues Immobilier ont lancé officiellement le chantier des opérations White Pearl et Anita Conti. Ce futur ensemble immobilier neuf du Havre comprend trois bâtiments de logements neufs de standing en accession à la propriété et un hôtel 4 étoiles Hilton Garden Inn.

Un projet immobilier neuf au Havre en travaux


Situé sur le boulevard Clémenceau, ce projet immobilier ambitieux bénéficie d’une localisation exceptionnelle en front de mer, face au port de plaisance, et repose sur l’attractivité du cœur de la ville du Havre, dont le centre-ville est classé Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2005. 
L’hôtel 4 étoiles Hilton Garden Inn Le Havre est constitué de 106 chambres dont la plupart avec une vue sur mer, 50 places de stationnement, une salle de fitness et deux salles de séminaire. Au sein d’un concept store comportant également une boutique, une offre de restauration et un bar compléteront l’offre de l’établissement face à l’Anse des Régates. Ce nouvel hôtel 4 étoiles répondra au développement touristique de la ville. 

100 logements neufs en chantier au Havre


Côté logements neufs, les trois immeubles du programme immobilier White Pearl du Havre développés par Bouygues Immobilier comprennent 106 appartements neufs de standing, du studio au cinq-pièces, accessibles à la propriété, et 111 places de stationnement. 
De 21 à 129 m², les logements labellisés NF Habitat sont connectés grâce à la technologie Flexom qui permet de piloter à distance le chauffage, les lumières, les volets roulants et la consommation énergétique. 
Enfin, la résidence, construite dans le respect de la RT 2012, bénéficie d’un service de conciergerie pour répondre au mieux aux modes de vie actuels. Pour vivre ou investir, la résidence est éligible au PTZ+ et à la loi Pinel.

Des immeubles neufs comme des paquebots


Porte ouverte sur l’océan, le projet imaginé par CBA Architectes « déploie ses voiles en forme de balcons aux ornements précieux. Il fait la transition entre le Transat, bâtiment icône des années 30 et la Résidence de France, la plus grande copropriété du Havre, réalisée dans les années 70 par Candilis et Lamy », explique l’architecte Christophe Bidaud. Les profils des façades, rythmées par des balcons filants, font penser à un paquebot, le tout en béton, « matériau emblématique magnifié par Perret », architecte de la reconstruction du Havre après-guerre.
Après un démarrage des travaux durant l’été 2019, la finalisation des fondations faites de 500 pieux et le démarrage du gros œuvre avec la pose d’une seconde grue, la livraison du programme neuf White Pearl au Havre est prévue durant l’été 2021.
Par Vincent Durand

Retour à la liste d'actualites

0
bot