Parc Maison Blanche : chantier des premiers logements neufs à Neuilly-sur-Marne

05
08/2018

Le chantier des premiers logements neufs du Parc de Maison Blanche à Neuilly-sur-Marne a été officiellement lancé cet été par le groupement de promoteurs impliqué sur cette vaste opération urbaine. Explications.

logement neuf Neuilly-sur-Marne Parc Maison Blanche
Les travaux des premiers logements sur les 59 hectares du parc de Maison Blanche à Neuilly-sur-Marne viennent d'être lancés. © Vinci Immobilier
La première pierre des 487 premiers logements neufs du Parc de Maison Blanche à Neuilly-sur-Marne a été officiellement posée cet été, marquant le chantier pharaonique de quelque 4 200 logements neufs à terme.

Une première étape de presque 500 logements neufs


Après les promesses de vente signées entre Grand Paris Aménagement et cinq groupements de promoteurs au printemps 2017, représentant d’abord 1 136 logements neufs signés par Eiffage, Bouygues Immobilier, les groupements Icade et Vinci, Kaufman & Broad et Ogic, et Nexity et Marignan, place donc aux travaux.
Sur les 59 hectares du site de l’ancien hôpital Maison Blanche, dans l’est de Paris, en Seine-Saint-Denis, les premiers chantiers se poursuivront jusqu’à la livraison et l’arrivée des futurs habitants à partir de fin 2019.
Accompagné par les ateliers Yves Lion, Grand Paris Aménagement réalise ici, pour rappel, un quartier de 4 200 logements neufs sur un site exceptionnel, doté de vastes espaces verts qui seront conservés et d’une qualité architecturale remarquable. Il offrira une vraie qualité de vie à ses habitants avec de nombreux commerces de proximité et équipements publics : deux groupes scolaires, une crèche, une maison des assistantes maternelles, une résidence personnes âgées.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot