Première pierre d’Emblem, face à la Cité du Vin de Bordeaux

17
10/2017

Emblem, c’est la nouvelle opération immobilière mixte de Cogedim face à la prestigieuse Cité du Vin de Bordeaux et dans le nouveau quartier des Bassins à Flots. Présentation.

logement neuf Cité du Vin Bordeaux
Cogedim vient de poser la première pierre de l'opération Emblem, des dizaines de logements neufs face à la Cité du Vin de Bordeaux.
Dans le quartier des Bassins à Flot à Bordeaux, idéalement situé en bord de Garonne et face à la nouvelle Cité du Vin, Altarea Cogedim vient de poser la première pierre de l’opération Emblem, nouvelle adresse emblématique de la cité girondine pour ce projet urbain d’envergure où habitat neuf, services, loisirs et commerces seront réunis.
Avec le pont Chaban-Delmas et la Cité du Vin en perspective, Cogedim veut offrir un nouveau cadre de vie avec un environnement alliant nature, grande accessibilité et commerces. Cet ensemble repose sur un projet urbain d’une envergure remarquable mêlant logements libres et sociaux, une résidence étudiante gérée par RésidEtudes, un foyer pour jeunes actifs exploité par l’association Le Levain, des services et commerces.
Imaginé en lien avec Xavier Leibar, Philippe Prost et l’agence Nadau Lavergne, l’ensemble est parfaitement connecté à la ville, notamment grâce à la proximité de la station Tramway B.
Pour apporter confort aux futurs résidents, Cogedim a imaginé cinq îlots aux architectures singulières : Gardenside, Cityside, Highbay et sa piscine plein ciel, Loftside avec ses séjours jusqu’à 5.2 mètres sous plafond ou encore Riverside, qui communiquent parfaitement autour d’un jardin paysager intérieur. Déclinés du studio au 5 pièces, les appartements offrent des volumes d’exception, et des prestations de qualité adaptées à différents styles de vie et d’envies. Des terrasses plein ciel offrent des vues imprenables sur la ville.
« Cette opération fera désormais le lien entre les deux rives des Bassins à Flot. Nous avons imaginé un projet emblématique qui affirme sa singularité pour faire vivre le nouvel esprit de ce quartier. Cet îlot paysager, d’une grande mixité fonctionnelle et sociale incarne la volonté du groupe de repenser la ville pour offrir à chacun une qualité et un cadre de vie adaptés à ses besoins » a expliqué Philippe Josse, Directeur Général de Cogedim. Les premières livraisons interviendront fin 2019.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot