Première pierre pour 350 logements neufs à Villepinte

13
11/2018

Le futur écoquartier de La Pépinière à Villepinte en Seine-Saint-Denis entre dans une phase opérationnelle avec le lancement officiel des chantiers de quelque 350 logements neufs.

logement neuf Villepinte écoquartier La Pépinière
Le chantier des 350 premiers logements de l'écoquartier de La Pépinière à Villepinte a officiellement débuté. © Grand Paris Aménagement
Bouygues Immobilier, Coffim, Nexity… les premiers promoteurs à entrer en action sur l'écoquartier de La Pépinière à Villepinte en région parisienne, ont posé cet automne la première pierre symbolique des premiers logements neufs du futur quartier.

350 appartements neufs en chantier sur l’écoquartier de La Pépinière


Avec le démarrage des travaux des premiers lots de l’opération et du groupe scolaire à énergie positive, cette opération aux caractéristiques environnementales exemplaires passe un cap, selon Grand Paris Aménagement, aménageur de ce secteur.
Situés au cœur d’un espace boisé, sur une ancienne pépinière, d’où son nom, mais à 700 mètres de la gare RER de Sevran, ce sont donc la moitié des environ 700 logements neufs du projet qui sont officiellement commencés. A cela, s’ajoute également un parc public de 5,4 ha, une résidence pour personnes âgées, un groupe scolaire de 10 classes et 2 300 m² de surface de plancher de commerces et services. Premières livraisons des logements neufs attendues vers la mi-2020.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot