Paris 2024 : 1 300 logement neuf à Dugny après les JO

03
10/2019

Le Village des Médias des Jeux Olympiques 2024 à Paris va s’installer à Dugny, en Seine-Saint-Denis. Un Village des Médias qui se transformera à terme en un cité-jardin du 21ème siècle avec 1 300 logements neufs.

projet immobilier neuf Dugny 93
Le Village des Médias de Paris 2024 laissera place à un quartier mixte de 1300 logements neufs à Dugny à l'issue des JO. © Dugny / Solideo
Alors que durant les Jeux olympiques et paralympiques en 2024, il faudra accueillir quelque 20 000 journalistes, le Village des Médias va s’installer à Dugny, en Seine-Saint-Denis. A seulement 30 minutes de Paris, à proximité de la gare de tramway T11 Dugny-La Courneuve, ce Village des Médias se transformera ensuite en une cité-jardin nouvelle génération à cheval sur les communes de Dugny, Le Bourget et La Courneuve, en lien avec le parc Georges Valbon, troisième plus grand parc d’Ile-de-France.

1 300 appartements neufs à Dugny après 2024


Si le temps des Jeux, le Village des Médias sera le lieu de vie et de travail des journalistes et techniciens tout en accueillant deux sites de compétition, destinés au tir et au volley-ball, le programme neuf qui suivre donnera naissance à un quartier mixte de 1 300 logements neufs, une école, un gymnase, un petit pôle de commerces, une extension du Parc Georges Valbon et un pôle sportif et scolaire requalifié au Bourget.
La consultation lancée cet automne par la SOLIDEO pour trouver le groupement pilotant ce projet immobilier porte sur environ 90 000 m² SDP de logements dont 20 % de logements sociaux, ainsi qu’environ 1 000 m² de commerces et des rez-de-chaussée actifs.
Aménageur de ce Village des Médias sur la commune de Dugny, la SOLIDEO sélectionnera les candidats retenus pour la deuxième phase jusqu’à début décembre, avant des séances de travail avec les candidats, sous forme d’ateliers de janvier à fin mars 2020. La date de remise des offres est prévue pour avril.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot