Parcours digital chez le promoteur Demathieu Bard Immobilier

27
04/2018

Le promoteur Demathieu Bard Immobilier se lance dans la digitalisation de l’achat sur plan d’un logement neuf, en partenariat avec la start-up Legalife. Explications.

appartement neuf Bègles
Demathieu Bard Immobilier va tester la digitalisation de ses ventes en VEFA sur 4 programmes neufs, dont deux en Gironde. © Horizon Sud / Bègles / Demathieu Bard Immobilier
Après Constructa récemment, c’est au tour du promoteur Demathieu Bard Immobilier d’opter pour la digitalisation complète du processus de vente de ses programmes immobiliers. En partenariat avec la start-up Legalife, pionnière de la création en ligne de documents juridiques, le promoteur va pouvoir proposer à ses clients un processus complètement digital, de la rédaction du contrat de réservation à la signature de l’acte de vente jusqu’à la livraison.
Demathieu Bard Immobilier a choisi de lancer simultanément cette technologie innovante sur quatre programmes neufs : République et Jules Verne à Bassens, Horizon Sud à Bègles en Gironde, Gardenwood à Bussy-Saint-Georges et Réflexions à Massy en région parisienne. Elle sera ensuite déployée progressivement à l’ensemble des programmes neufs de Demathieu Bard Immobilier.

Du logement neuf à Bègles concerné


Le projet « Horizon Sud » à Bègles sera donc l’un des premiers à bénéficier de cette solution. Il s’agit d’une opération de 49 logements neufs, du deux au quatre-pièces duplex, tous prolongés de terrasse ou balcon, principalement orientés au sud. A 15 minutes du centre-ville de Bordeaux, ce programme neuf est aussi à proximité de la ligne C du tramway, d’un groupe scolaire et de Bègles plage… Compter à partir de 240 000 € pour un trois-pièces.
Pour rappel, la technologie Legalife permet de digitaliser l’ensemble du processus de vente en VEFA, Vente en Etat Futur d’Achèvement, le fameux « achat sur plan ». Une quinzaine de promoteurs ont déjà fait le choix d’opter pour cette stratégie de digitalisation.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot