Parcours digital chez le promoteur Demathieu Bard Immobilier
04/2018
Le promoteur Demathieu Bard Immobilier se lance dans la digitalisation de l’achat sur plan d’un logement neuf, en partenariat avec la start-up Legalife. Explications.

Demathieu Bard Immobilier a choisi de lancer simultanément cette technologie innovante sur quatre programmes neufs : République et Jules Verne à Bassens, Horizon Sud à Bègles en Gironde, Gardenwood à Bussy-Saint-Georges et Réflexions à Massy en région parisienne. Elle sera ensuite déployée progressivement à l’ensemble des programmes neufs de Demathieu Bard Immobilier.
Du logement neuf à Bègles concerné
Le projet « Horizon Sud » à Bègles sera donc l’un des premiers à bénéficier de cette solution. Il s’agit d’une opération de 49 logements neufs, du deux au quatre-pièces duplex, tous prolongés de terrasse ou balcon, principalement orientés au sud. A 15 minutes du centre-ville de Bordeaux, ce programme neuf est aussi à proximité de la ligne C du tramway, d’un groupe scolaire et de Bègles plage… Compter à partir de 240 000 € pour un trois-pièces.
Pour rappel, la technologie Legalife permet de digitaliser l’ensemble du processus de vente en VEFA, Vente en Etat Futur d’Achèvement, le fameux « achat sur plan ». Une quinzaine de promoteurs ont déjà fait le choix d’opter pour cette stratégie de digitalisation.