Ouverture d’une résidence Les Senioriales à Saint-Mandé

24
12/2017

Après les villages Senioriales, c’est au cœur des villes que le groupe spécialisé dans le logement pour senior automne s’implante progressivement, comme ici à Saint-Mandé en région parisienne.

résidence senior Saint-Mandé
Le groupe Senioriales ouvre une résidence senior dans le centre-ville de Saint-Mandé, en région parisienne. © Résidence Les Senioriales / Saint-Mandé
Direction le Val de Marne, rue du Commandant René Mouchotte, à Saint-Mandé, où le groupe Les Senioriales, ouvrira début janvier une des premières résidences en ville de la marque.
En attendant d’autres projets de résidence senior en cœur de ville comme à Pessac, dans la métropole de Bordeaux, c’est un nouveau concept de résidence senior en ville qui s’ouvre.

69 appartements neufs pour des seniors


Dédiée aux seniors autonomes, cette dernière est située dans une rue résidentielle, à proximité immédiate de Paris, entre la Porte de Vincennes et la Porte Dorée. Elle propose 69 appartements neufs en location meublée, des T1 (34 à 38 m²), des T2 (39 à 49 m²) et des T3 (56 à 65 m²) avec pour la majorité des logements des terrasses ou des balcons et des places de parking en sous-sol. Sur place, les futurs résidents pourront profiter du Salon Club, de la salle de restaurant, d’une terrasse paysagère et d’une cour partagée. Ces seniors autonomes résidents bénéficieront d’une offre de services incluse : ménage, pack assistance, petit-déjeuner, application mobile Félicie.
Dans le cadre de sa politique d’innovation, Senioriales a aussi développé un accélérateur d’innovations destinées à
améliorer la qualité de vie des seniors : Le LAB Senioriales. Sur la base d’une approche participative associant usagers et concepteurs-industriels, le LAB explore, co-conçoit, co-fabrique et co-déploie des solutions innovantes avec et pour les seniors : robot de compagnie, système communiquant, logement modulable et évolutif…
Senioriales développe depuis 2001 un concept d’habitat pour les retraités autonomes. La société toulousaine, filiale du Groupe Pierre et Vacances depuis 2007, compte 80 résidences livrées ou en cours de commercialisation. Elle commercialise ces résidences en investissement Pinel ou en LMNP, loueur meublé non professionnel. Déjà plus de 4 400 résidents occupent à ce jour une résidence Senioriales.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot