Une 12ème résidence senior Cogedim Club ouvre à Enghien-les-Bains

22
10/2018

En ouvrant une nouvelle résidence pour seniors à Enghien-les-Bains dans le Val d’Oise, le groupe Altarea Cogedim agrandit son parc à 12 dont 5 résidences seniors en Ile-de-France, la première dans l’unique station thermale de la capitale.

résidence senior Enghien les Bains
Altarea Cogedim vient d'ouvrir sa 12ème résidence senior Cogedim Club, sa 5ème en Ile-de-France, à Enghien-les-Bains. © L'Eclat du Lac / Enghien-les-Bains / Cogedim
Altarea-Cogedim vient d’ouvrir sa 12ème résidence senior en France, la 5ème en Ile-de-France, précisément à Enghien-les-Bains dans le Val d’Oise, unique station thermale francilienne.
La résidence « L’Éclat du Lac » est située, rue du Temple, à 500 mètres du centre piéton, à deux pas du lac, du square Villemessant et du casino. À proximité immédiate des transports, des nombreux commerces, services, cabinets médicaux, elle offre un environnement rassurant aux seniors autonomes pour qui vivre dans un logement classique est devenu parfois une contrainte.

Une centaine de logements neufs pour les seniors


« L’Éclat du Lac » propose 104 appartements neufs, allant du studio au trois-pièces, de 33 à 66 m², équipés et meublés en location. Les seniors peuvent choisir la durée de leur location et ainsi s’engager sereinement après un temps de réflexion parfois nécessaire.
La résidence propose également 250 m² d’espaces communs avec restaurant, salon TV, bibliothèque salle de bien-être, bureau et office et un jardin arboré en cœur d'îlot.
La salle de bien-être permet justement de proposer, en collaboration avec les associations locales, jusqu’5 activités quotidiennes aux résidents ; mais aussi aux seniors à proximité, afin de favoriser le lien social et l’autonomie. Implantée au cœur de la première ville thermale aux portes de Paris, les résidents de « L’Éclat du Lac » pourront également profiter de toutes les infrastructures de soins proposés par la ville d’Enghien-les-Bains. Située à 5 minutes à pied de la gare, il est aussi possible de relier Paris Nord en 15 minutes.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot