Nouvelle version du projet immobilier YelloPark à Nantes

06
11/2018

Après la phase de consultation participative, une nouvelle version du projet urbain YelloPark de Nantes, à la place de l’actuel stade de la Beaujoire, vient d’être dévoilée.

projet urbain nantes yellopark
De nouvelles images du projet urbain YelloPark de Nantes ont été dévoilées par son promoteur, Réalités. © YelloPark / Nantes / Réalités
Fini le gratte-ciel de 120 mètres de haut, l’ambition du projet immobilier YelloPark à Nantes est revue à la baisse, notamment en matière de taille des futurs immeubles, entourant le futur stade. YelloPark est un projet privé porté par le promoteur nantais Réalités et le football club de Nantes, pour créer un nouveau quartier et un nouveau stade à la place de l’actuelle enceinte de la Beaujoire.
La première version proposée comportait notamment une tour de grande hauteur de 120 mètres de haut que la ville de Nantes et son maire, Johanna Rolland, ont préféré voir supprimer. Autre nouvel engagement du promoteur du projet dans cette nouvelle version : plus aucun bâtiment à proximité du quartier Ranzay & Halvêque ne dépasse deux étages soit une hauteur de 10 mètres maximum.
Le projet vise donc à construire un nouveau stade de football de 40 000 places, mais aussi environ 1 500 logements neufs, des commerces, des bureaux et des espaces verts. Si l’accord pour la vente du terrain au promoteur a pour l’heure été repoussée par la collectivité, la préparation du projet par les équipes de Réalités et de l’agence Dominique Perrault Architecture se poursuit. Reste à savoir maintenant si le nouveau stade pourra être prêt pour accueillir des matchs en marge des JO 2024 à Paris.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

0
bot