Une nouvelle résidence senior à Agen

03
12/2017

Le groupe Duval et la mairie d’Agen viennent d’officialiser un projet de résidence services seniors de 90 logements sur l’îlot Montesquieu, dans le centre-ville agenais. Présentation.

résidence services senior Agen
Le groupe Duval a officiellement lancé une nouvelle résidence services senior dans le centre-ville d'Agen, sur l'îlot Montesquieu.
Après une première ouverture à Castres, dans le quartier Carré Gambetta en juin et avant Capinghem, près de Lille et Valenciennes, un nouveau projet de résidence senior du groupe Duval, sous la marque Happy Senior, vient d’être officialisé à Agen, dans le Lot-et-Garonne.
Le promoteur et la ville d’Agen ont signé la vente de l’îlot Montesquieu, à l’angle de la rue Montesquieu et de la rue Ledru Rollin pour y aménager une résidence services seniors Happy Senior.
La municipalité d’Agen a porté dans son projet de mandat l’ambition de faire du centre-ville d’Agen un lieu de vie accessible et attrayant comme lieu de résidence. C’est ainsi qu’elle s’est engagée à veiller à l’équilibre des logements sociaux sur toute l’agglomération, à promouvoir la rénovation de l’habitat insalubre au travers d’une réglementation plus incitative, mais aussi à faciliter des opérations de restructuration urbaine mixte alliant commerces et logements neufs.

90 logements neufs pour les seniors autonomes


Actuellement, l’ilot Montesquieu accueille plusieurs associations, le groupe Duval y réalisera une résidence seniors d’une surface totale de 5 400 m², qui comprendra 90 logements, à destination des seniors autonomes. Composée de deux bâtiments neufs, la future résidence sera réalisée en lieu et place des deux immeubles existants. Pour réaliser ce projet, le promoteur a choisi de faire appel à un architecte local : François de la Serre.
Happy Senior, filiale du groupe Duval, sera l’exploitant de cette future résidence, qui est pensée comme un lieu de vie chaleureux, permettant de créer des liens à la fois entre les résidents et le monde extérieur. Implantées en centre-ville, les résidences Happy Senior sont organisées autour de lieux de vie communs : restaurant, salons, cuisine, accueil, salle de sport, salle de coiffure… En plein cœur d’Agen, la nouvelle résidence senior se situera à moins de 5 minutes à pied du marché couvert, de l’Hôtel de Ville et du théâtre. Le lien entre histoire et modernité sera également symbolisé par la réhabilitation de la tour de Mirande, monument historique du XVIème siècle, qui était jusqu’alors cachée par une partie des bâtiments existants.
 « Convaincus que nos aînés attendent aujourd’hui que nous prenions soin d’eux autrement et afin de répondre à leurs exigences légitimes, nous avons créé Happy Senior, modèle qui bouscule les codes du marché », explique Eric Duval, président fondateur du groupe éponyme. La livraison de cette résidence senior agenaise est prévue pour 2020.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot