Les usages au cœur de deux nouvelles résidences immobilières à Palaiseau

19
09/2019

A proximité du campus urbain de Paris-Saclay, à Palaiseau, le groupe Pichet vient d’inaugurer deux ensembles immobiliers innovants où les usages doivent permettre de créer de nouveaux lieux de vie. Présentation.

résidence hôtelière Palaiseau
Le groupe Pichet vient d'inaugurer deux résidences à Palaiseau, sur le plateau de Saclay, où les usages sont au cœur des lieux. © All Suites / Palaiseau / Groupe Pichet
Le groupe Pichet a inauguré un nouvel ensemble touristique et étudiant de Palaiseau où les usages ont été au cœur du travail de conception. Le « All Suites Appart Hotel » et le « All Suites Study », sont deux lieux de vie innovants, conçus pour répondre aux nouveaux usages alliant confort, modernité et espaces mutualisés. Pour ces deux établissements à proximité du campus urbain et scientifique de Paris-Saclay, le promoteur immobilier a misé sur le haut de gamme. 

Une résidence hôtelière haut de gamme à Palaiseau

 
Moderne et conçu avec un réel souci d'élégance et de confort, l’établissement hôtelier, 3 étoiles, sous la marque « All Suites Appart Hotel », compte 84 appartements neufs et propose des prestations haut de gamme pour un séjour professionnel ou d'agrément allant d'une nuit à plusieurs semaines. Les chambres avec de larges ouvertures sur l'extérieur, ainsi que des terrasses accessibles, offrent un panorama sur les espaces boisés environnants. Les chambres ont été étudiées pour offrir un véritable confort avec des lits king size, des salles d’eau spacieuses, des kitchenettes équipées, un accès internet en WIFI via fibre haut débit, des TV connectées, des espaces bureaux…

85 logements étudiants près de Paris-Saclay


En parallèle, le Cabinet d'architectes Advento a imaginé une résidence étudiante « All Suites Study » à Palaiseau, à moins de cinq minutes du campus universitaire Paris-Saclay et des prestigieuses écoles Polytechnique, ENSTA Paris Tech, ENSAE, ou encore de l'Institut d'Optique, associant un positionnement idéal à un environnement calme et résidentiel. 
Les 85 logements étudiants qui composent la résidence offrent un cadre d'études privilégié à la fois fonctionnel, spacieux et lumineux dans un établissement à l'architecture contemporaine. Les appartements neufs sont équipés et conçus pour répondre aux besoins spécifiques des étudiants et simplifier leur quotidien pendant leurs études : lit simple ou double, salle d'eau, kitchenette équipée, accès internet en WIFI via fibre haut débit, TV murale, espace de travail ergonomique, mobilier moderne et rangements… 

Des espaces mutualisés autour des nouveaux usages de l’immobilier


Cet ensemble immobilier, doté d'espaces mutualisés, répond aujourd'hui aux nouveaux usages. Le lounge bar avec TV grand écran, l'espace de séminaire/coworking, la salle de sport, le sauna, ou les terrasses extérieures sont à la fois lieux de vie, de travail, d'échanges et de détente. L'hôtel et la résidence étudiante emploient 10 personnes recrutées localement, équipe présente 24h/24 sur le site.
Pour Patrice Pichet, président fondateur du groupe éponyme, ce ne sont pas « deux résidences ou deux produits commerciaux, mais des lieux de vie répondant à de nouveaux usages que nous venons d’inaugurer. L'avenir appartient aux espaces à usages multiples, au coliving et aux tiers lieux. Notre groupe est au cœur des innovations depuis plus de 30 ans et nous cultivons tous les jours notre capacité créative afin d'imaginer, de créer et de construire la ville de demain. J'espère que cet ensemble de qualité participera au rayonnement de la ville de Palaiseau et plus largement au rayonnement du plateau de Saclay ».
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

bot