Des nouveaux programmes neufs dans le Val d’Oise

23
04/2018

A Cormeilles-en-Parisis et à Louvres et Puiseux-en-France dans le Val d’Oise, la commercialisation de deux nouvelles opérations résidentielles est lancée, soit plusieurs dizaines de logements neufs supplémentaires à venir. Présentation.

appartement neuf Louvres 95
Kaufman & Broad va lancer la construction de 109 logements neufs dans le quartier des Frais-Lieux à Louvres/Puiseux-en-France. © Kaufman & Broad
De Louvres et Puiseux-en-France vers l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle jusqu’à Cormeilles-en-Parisis, plus à l’ouest, le Val d’Oise multiplie les nouvelles opérations de logements neufs en ce printemps.
Exemple dans le quartier des Frais-Lieux, quartier le plus étendu de l'opération de Louvres et Puiseux-en-France. Début avril, Grand Paris Aménagement et Kaufman & Broad ont signé un acte de vente pour réaliser 109 logements neufs en accession à la propriété certifiés NF Habitat HQE. La programmation est mixte avec 14 maisons en ossature bois et 95 appartements neufs.

2 000 logements neufs à Louvres et Puiseux-en-France


Les travaux de construction sont lancés ce mois-ci pour des livraisons prévues d’ici fin 2019. A terme, le quartier des Frais-Lieux accueillera environ 2 000 logements neufs, deux groupes scolaires, un gymnase, une crèche et une maison de quartier.

Lire aussi - Louvres/Puiseux en France : l'un des plus grands écoquartiers de France

Dans le même temps, Grand Paris Aménagement et Tagerim ont également signé un acte de vente en vue de réaliser 53 logements collectifs en accession et 10 logements collectifs aidés dans le quartier des Bois Rochefort de Cormeilles-en-Parisis, à proximité des Yvelines.

1 900 logements neufs à Cormeilles-en-Parisis


Portée par la société Cap Solidarité, la programmation sociale comprend aussi un logement de 350 m² en colocation pour 6 adultes en situation de handicap et une micro crèche. Objectif de ce projet : que colocataires en situation de handicap, locataires et familles, tissent des liens étroits dans ce nouveau quartier. Livraison prévue début 2020.
Dans ce quartier des Bois Rochefort de Cormeilles dans le Val d’Oise, doivent voir le jour à terme : 45 hectares d'activités, 1 900 logements neufs, des équipements publics et 4 000 m² de commerces.

Lire aussi - Nouvelle étape pour la ZAC Bois-Rochefort de Cormeilles-en-ParisisPar Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

0
bot