Nouveautés en préparation au prochain salon immobilier de Toulouse

09
09/2018

La 52ème édition du Salon de l’Immobilier de Toulouse en préparation laisse augurer de nombreuses nouveautés au bénéfice des porteurs de projets immobiliers. Présentation.

salon immobilier Toulouse 2018
De nombreuses nouveautés se préparent pour la 52ème édition du salon de l'immobilier de Toulouse, du 5 au 7 octobre 2018 au parc des expositions.
Nouveaux exposants, nouvelles conférences, nouvelles consultations… Du 5 au 7 octobre 2018, le Parc des Expositions de Toulouse accueillera la 52ème édition du Salon de l’Immobilier de Toulouse et pour se renouveler, les nouveautés ne manqueront pas !
En effet, ce rendez-vous biannuel gratuit, devenu incontournable pour collecter toutes les informations utiles afin de mener à bien son projet immobilier, qu’il s’agisse d’un achat, de l’acquisition d’une résidence secondaire ou encore d’un investissement immobilier fait le plein de nouveautés : consultations, conférences inédites, parcours dédié à l’immobilier neuf…

Des consultations personnalisées et un parcours dédié à l’immobilier neuf


Les organisateurs ont ainsi mis en place des consultations personnalisées au sein de l’Espace Conseils sur les thèmes « Conseils pour votre premier achat » mais aussi des « Consultations d’architectes ». L’UNPI 31, Association des Propriétaires et Copropriétaires de la Haute-Garonne et de l’Ariège, conseillera les primo-accédants sur leur premier achat avec toutes les informations utiles en vue d’une construction neuve, d’un achat dans le neuf ou dans l’ancien.
Des architectes pourront eux répondre aux questions des visiteurs autour des thèmes de la copropriété et apporter des conseils sur le diagnostic initial, l’audit énergétique, la rédaction du cahier des charges... Des consultations aussi en conseils en architecture et construction bien sûr.
Pour cette édition automnale, le Salon de l’Immobilier de Toulouse enrichit son programme de conférences gratuites avec 3 thèmes inédits : « Comment diversifier ses placements en 2018 ? SCPI, crowdfunding, loueur en meublé, loi Malraux… » ; « Maison confortable et économe : enjeux énergétiques et environnementaux », ou encore « Nouvelle loi ELAN : quels bénéfices pour les acquéreurs immobiliers ? ».

Un concours pour élire la maison neuve de demain

Initié en 2017, le Concours de la Maison de Demain présentera des projets innovants soumis au vote des visiteurs. Il s’agira de voter pour la maison individuelle la plus innovante et esthétique. Le Concours de la Maison de Demain, organisé en partenariat avec la LCA-FFB, Les Constructeurs Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment, avait distingué « Maisons Bois & Béton » à l’occasion de sa dernière édition. Le public devra élire le gagnant de cette déjà quatrième édition du concours.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot