Un nouveau concept de résidence senior près de Rennes

27
01/2020

Le groupe Duval a lancé officiellement les travaux d’un nouveau concept d’habitat accompagné pour personnes âgées autonomes. Une première résidence senior de ce type va voir le jour près de Rennes.

résidence senior Le Rheu 35
Le groupe Duval a posé la première pierre d'un nouveau concept de résidence senior près de Rennes, soit 36 logements neufs à Le Rheu. © La Trémelière / Le Rheu / Groupe Duval
A l’ouest de Rennes, le groupe Duval vient de marquer le démarrage officiel des travaux d’un nouveau concept de résidence senior. A Le Rheu, dans la première couronne rennaise, pour cette pose symbolique de la première pierre de la résidence de La Trémelière, une résidence d’habitat accompagné pour personnes âgées autonomes, un arbre a été planté en cette fin janvier. 

Du logement neuf pour seniors vers Rennes


Dans cette commune d’Ille-et-Vilaine de 9 000 habitants, à 15 minutes de Rennes, cette résidence senior va se situer à 200 mètres du cœur de ville et de toutes ses commodités : cinéma, équipements sportifs, ludothèque… Ce concept d’habitat accompagné s’adresse aux personnes âgées autonomes qui souhaitent : changer leur domicile devenu inadapté, rester chez eux, indépendants, tout en préservant le lien social dans la vie courante et accéder plus aisément aux services et aux soins, le tout en maîtrisant leur budget mensuel.
Les atouts de ce concept de logement pour senior sont nombreux : proposer un cadre de vie favorisant le lien social et le sentiment de sécurité, des espaces de vie communs permettant de lutter contre l’isolement social, des logements adaptés aux besoins des personnes âgées et/ou à mobilité réduite destinés à préserver l’autonomie… 

36 appartements neufs à Le Rheu


C’est ainsi que cette résidence senior offre des logements indépendants, fonctionnels et ergonomiques avec un accompagnement individualisé et un projet de vie collectif, pour un budget maîtrisé. A Le Rheu, 36 logements neufs de deux ou trois-pièces, de 45 à 65 m² vont voir le jour, ainsi que 15 places de stationnement. A la partie résidentielle, s’ajoutera une salle commune de 80 m² et un vaste jardin partagé. Ouverture de la résidence prévue fin 2021.
« Convaincus de l’utilité sociale de ce type de résidences, nous sommes très fiers du travail collaboratif que nous avons mené avec la collectivité et nos partenaires pour lui permettre de voir le jour », a expliqué Nathalie Azaïs, directrice régionale Grand Ouest du groupe Duval. Pour Éric Duval, président-fondateur du groupe éponyme, « voir naître cette résidence illustre une nouvelle fois la capacité de nos équipes à porter des projets immobiliers socialement innovants et responsables. En tant que groupe familial, cela nous tient à cœur ». 
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

0
bot