Immo neuf Toulouse : Nexity à la manœuvre aux Arènes

10
12/2019

Partenaire privilégié de Toulouse Métropole, le promoteur Nexity dessine le nouveau visage du quartier des Arènes à Toulouse. Explications.

programme neuf Toulouse Les Arènes
Nexity participe à la métamorphose du quartier des Arènes à Toulouse en lançant la vente d'un nouveau programme neuf de 44 appartements abordables. © Les Terrasses du Pech / Toulouse / Nexity
Nexity continue d'accompagner Toulouse Métropole dans la métamorphose du quartier des Arènes dans la ville rose. Equité parfaite, architectures remarquables et espaces verts paysagés, voilà les maîtres-mots de ce quartier, laissé trop longtemps de côté et qui va connaître un nouveau souffle.

De l’immobilier neuf à Toulouse Les Arènes


Situé à tout juste 4 stations de métro de la place du Capitole, le quartier des Arènes à Toulouse est en pleine métamorphose et se prépare à accueillir d’ici 2 ans, un campus de 1 000 étudiants, 500 logements neufs, de nouveaux équipements publics et espaces tertiaires, le tout bordé par des espaces verts agrandis et entièrement repensés.
C’est en plein cœur du quartier, sur une ancienne emprise foncière tertiaire située entre les routes de Saint-Simon et le boulevard Larramet, que Toulouse Métropole mène cette Opération d’Aménagement Publique (OAP). 
La collectivité a choisi Nexity pour l’accompagner dans cet ambitieux projet qui par sa qualité et sa position stratégique, redessine entièrement le visage du quartier et offre de nouvelles perspectives à la Rive Gauche toute entière.


500 logements neufs à Toulouse Les Arènes


Opérateur de cet aménagement exceptionnel de 2 hectares, Nexity a bâti tout son projet avec la volonté de l’ouvrir au maximum sur le reste du quartier et en faisant du bien vivre pour tous, sa priorité. Au cœur d’un paysage urbain entièrement repensé où les espaces verts vont occuper la moitié de la surface aménagée, Nexity a imaginé avec les cabinets d’architectes toulousains : PPA et Scalène Architectes, un ensemble homogène, élégant et d’une qualité architecturale remarquable.
Conçu en plusieurs tranches, le programme immobilier de Nexity s’articule autour du jardin public du Pech qui va doubler de volume.

Les programmes neufs à Toulouse Les Arènes se succèdent


Les 159 logements neufs du premier programme immobilier de Nexity baptisé Les Jardins des Arènes sont en cours de livraison. C’est maintenant au tour du programme neuf « Les Terrasses du Pech » à Toulouse d’entrer en phase de commercialisation. Au-dessus d’un socle pivot sur trois étages, trois émergences en R+9 se déploient pour accueillir 44 appartements neufs, du studio bis au cinq-pièces bis, bien agencés et distribués par des parties communes lumineuses et faciles à vivre.
Avec des prix débutant à 148 000 €, Nexity a fait le choix de proposer ici des tarifs qui sont parmi les plus compétitifs du marché toulousain, tout en faisant le choix d’un standing élevé avec des matériaux de grande qualité et des finitions particulièrement soignées.
Chaque logement neuf à partir du deux-pièces dispose d’un parking souterrain et d’un extérieur grâce à de grandes terrasses de 9 à 52 m² plongeant directement sur l’espace paysagé du Jardin du Pech. Ce programme neuf de Toulouse propose aussi des T5 duplex, très rares dans l’hypercentre de la ville rose.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

0
bot