Nantes Immo Atlantique : un 16ème salon immobilier se profile

08
03/2019

Une 16ème édition du salon immobilier de Nantes se prépare. Nantes Immo Atlantique aura lieu cette année du 15 au 17 mars 2019 au parc des expositions de la Beaujoire. Présentation.

salon immobilier Nantes 2019
Une 16ème édition du salon immobilier, Nantes Immo Atlantique, se prépare avec plus de 40 exposants près à accueillir 2500 visiteurs.
Après plus de 2 500 visiteurs l’an dernier, une nouvelle édition du salon immobilier de Nantes est en préparation. Nantes Immo Atlantique, salon gratuit et ouvert à tous, a l’ambition de dynamiser le milieu de l’immobilier dans l’ensemble de la région nantaise. Un événement qui regroupe sur un week-end tous les professionnels du secteur de l’immobilier pour une rencontre basée sur l’information et le conseil des particuliers et des professionnels.
Pour cette 16ème édition, le salon ouvrira ses portes du 15 au 17 mars 2019, au Parc des Expositions de la Beaujoire à Nantes. Véritable point de convergence de près de 40 exposants et professionnels de l’immobilier, ce salon est au service des consommateurs dans une logique d’apporter la meilleure expertise possible. Les visiteurs pourront ainsi s’informer auprès de professionnels de la gestion de patrimoine, promotion immobilière, architecture, aménagement, des agents immobiliers, courtiers, organismes de financement, lotisseurs et constructeurs de maisons individuelles.
Des partenaires du salon sont aussi présents pour les informer au mieux comme Nantes Métropole avec les branches « Nantes Métropole Aménagement » et « Nantes Métropole Habitat » présentes via un stand, ou encore la Chambre des Notaires de Loire Atlantique qui va mettre en place une opération « speed-meeting » afin de répondre gratuitement aux questions des visiteurs.    

Des start-ups de l’immobilier réunies


Parmi les 420 start-ups qui opèrent en France dans le secteur de l’immobilier et de la construction, l’organisateur du salon nantais donnera la parole à une sélection de ces entreprises innovantes comme Archibien, Tylto, Syndis, GetKey, Hoomy, Buldi, Le Marché Gris et la Prop Tech. Lors de conférences spécifiques, ces dernières exprimeront leur vision du secteur immobilier et la complémentarité entre start-up et agent immobilier.
A ces rencontres avec des start-ups, s’ajouteront des tables rondes interactives, accessible à tous, dirigées sous un format instituant un vrai dialogue entre visiteurs et experts. 40 minutes seront consacrées à des discussions sur scène puis 20 minutes à des questions-réponses avec le public.Par Vincent Durand

Retour à la liste d'actualites

bot