Nexity multiplie les programmes neufs à Carrières-sous-Poissy

03
08/2018

Le groupe Nexity s’est vu récemment attribuer deux îlots dans la ZAC Carrières Centralité à Carrières-sous-Poissy dans les Yvelines, soit plus de 170 logements neufs à construire d’ici 2020. Présentation.

appartement neuf Carrières-sous-Poissy
Nexity multiplie les opérations de logements neufs dans la ZAC Centralité de Carrières-sous-Poissy dans les Yvelines. © Néo Nacre / Carrières-sous-Poissy / Nexity
Direction les Yvelines pour le promoteur Nexity qui est un habitué de la commune de Carrières-sous-Poissy et le sera encore dans l’avenir avec deux nouvelles opérations à venir.
En effet, l’Epamsa, l’Etablissement Public d’Aménagement du Mantois Seine Aval, a vendu dernièrement plusieurs lots au groupe Nexity. Ainsi, dans le secteur du Parc de la Zac Carrières Centralité, Nexity s’est vu attribuer le lot L10 où seront construits un total de 108 logements neufs.

174 logements neufs à Carrières-sous-Poissy


Conçue par LA Architectures, l’opération comporte 71 appartements neufs en accession libre, 29 logements intermédiaires et 8 maisons individuelles. L’îlot développe 6 700 m² de nouvelle surface et est traversé par une sente piétonne « qui constitue une circulation douce à l’échelle du secteur ». L’ensemble sera certifié RT 2012 avec, pour les logements collectifs et intermédiaires, 50 % d’énergies renouvelables pour la production d’eau chaude sanitaire et de chauffage et 30 % pour les maisons individuelles. Livraison prévue en décembre 2019.
Dans le même temps, l’Epamsa a également cédé le lot L6C, dans le même secteur du futur quartier Carrières Centralité. A 30 minutes de Paris via le RER A, la gare de Poissy étant accessible à pied depuis la résidence, le promoteur va y réaliser 66 logements neufs en accession libre, conçus par Chartier Dalix Architectes.
L’îlot développe 3 135 m² et comportera trois bâtiments. Ici, la démarche environnementale est « BBIO », besoin bioclimatique, avec chaudière collective au gaz et des panneaux solaires thermiques apportant 40 % d’énergie renouvelable pour la production d’eau chaude sanitaire et de chauffage.
Livraison également prévue en décembre 2019 pour cette opération baptisée « Néo Nacre », avec des appartements du studio au quatre-pièces, des duplex et des jardins privatifs en rez-de-chaussée. Compter à partir de 205 000 € pour acquérir un trois-pièces. A noter que sous conditions de ressources, certains acquéreurs peuvent bénéficier d’une TVA réduite à 5.5 %.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot