Un millier de logements neufs au nord-est de Tours
02/2019
Dans les Hauts de Sainte-Radegonde, au nord-est de Tours, un projet d’un millier de logements neufs doit voir le jour. Les travaux pourraient débuter d’ici fin 2019.

Fort de cette offre de transport en commun, ce sont plus d’un millier de logements neufs qui pourrait voir le jour dans ce vallon encore agricole, soit 91 000 m² de surface de plancher nouvelle pour loger les familles et les primo-accédants. L’idée : conserver le cadre champêtre en créant également un parc urbain ou coulée verte de 3 hectares et en limitant la place de la voiture au sein du quartier.
De l’habitat neuf et varié au terminus du tramway
Un Projet Urbain Partenarial va être établi entre promoteurs immobiliers et la collectivité pour prendre en charge des équipements publics : voirie, espaces publics, réseaux… en contrepartie d’une exonération de taxe d’aménagement pendant 10 ans.
La collectivité annonce des logements neufs qualitatifs, principalement en accession à la propriété ; mais aussi avec beaucoup de variétés : logements à louer, logements abordables, en accession libre. La taille des bâtiments s’adaptera à la topographie et le caractère naturel du site, entre 7 et 15 mètres. Le début des travaux pourrait avoir lieu d’ici fin 2019. Acheter un appartement neuf à Tours