Mieux accompagner l’achat d’un logement neuf

29
12/2017

Pour assurer et rassurer le parcours résidentiel de ses clients, le groupe Gambetta lance une gamme de services sous forme de packs qui vont de l’assurance-revente au suivi après la livraison. Présentation.

promoteur immobilier Gambetta
Le groupe Gambetta lance en 2018 un service de trois packs pour accompagner et rassurer les acquéreurs dans leur parcours résidentiel.
C’est à compter du 1er janvier 2018 que le groupe Gambetta va officiellement proposer une nouvelle gamme de services clients. De l’assurance-revente, en passant par la livraison, l’emménagement et même le suivi, c’est une gamme de trois packs clients qui est créée.
Pour le groupe Gambetta, société coopérative, « les clients sont plus que des clients puisqu’ils deviennent des coopérateurs en s’associant au capital de la société », accompagner davantage le parcours résidentiel de ces acheteurs était comme une évidence. Dans cet objectif, le promoteur a donc créé trois packs clients afin de les aider à s’installer dans leur nouveau logement en toute sérénité. Proposés au cas par cas, en fonction des programmes neufs, ces packs concernent : l’assurance-revente, l’emménagement et le suivi.

Une assurance-revente de son logement neuf


Acheter un bien immobilier est un engagement sur le long terme. Mais les acquéreurs ne sont pas à l’abri des accidents de la vie qui peuvent remettre en cause une acquisition ou nécessiter la vente rapide du logement. C’est pourquoi le groupe Gambetta proposera à titre gracieux une garantie revente sur deux têtes. Mise en place pour 9 ans pour les investisseurs, 5 ans dans le cas d’un achat en résidence principale, elle couvre le décès accidentel, l’invalidité absolue définitive suite à un accident, le divorce et la rupture de PACS, la perte d’emploi, la liquidation judiciaire pour les travailleurs non-salariés, la mutation professionnelle et les naissances multiples dans le cas de l’acquisition de la résidence principale. Cette assurance-revente prendra ainsi en charge la différence entre le prix de revente et le prix de revient à concurrence de 20 % du prix de revient, dans la limite de 30 000 €.

Un accompagnement pour emménager en toute sérénité


Pour emménager en toute sérénité, le groupe Gambetta proposera un accompagnement avec, par exemple, la négociation d’offre de services auprès de déménageurs, cuisinistes ou magasins d’ameublement.
Un nouveau logement peut également vouloir dire nouvelle ville ou nouveau quartier. Le groupe Gambetta souhaite mettre en relation les acquéreurs avec les services de la ville avant leur emménagement afin de faciliter leur arrivée sur la commune pour mieux les intégrer au tissu local. Pour ce faire, le promoteur se propose d’organiser des rencontres avec les communes afin de présenter aux nouveaux habitants les services publics et les associations de la ville.

Assurer un suivi dans le logement neuf


Après les premiers pas des nouveaux acquéreurs dans leur logement, le groupe Gambetta veut poursuivre son accompagnement et mettre en place une visite un mois après la livraison avec pour objectif de s’assurer que tout se déroule bien, et le cas échéant, corriger ce qui doit l’être.
Cette rencontre sera également l’occasion d’avoir un retour personnel et direct des clients sur l’usage de ce logement neuf, sur ce qu’il est nécessaire d’améliorer, tant dans la conception que dans l’équipement de l’appartement. Ces trois packs de services clientèle seront disponibles à compter du 1er janvier 2018.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot