Des maisons neuves au cœur de la Seine-et-Marne

19
02/2019

Capelli lance un programme neuf mêlant une douzaine de maisons neuves et des appartements neufs en collectif, au cœur de la Seine-et-Marne, dans la commune de Grisy-Suisnes. Présentation de l’opération « Les Jardins de Villemain ».

maison neuve Seine et Marne Grisy-Suisnes
Capelli lance un programme neuf à Grisy-Suisnes en Seine-et-Marne, mix entre maison neuve et appartement neuf duplex avec jardin privatif. © Les Jardins de Villemain / Grisy-Suisnes / Capelli
A 30 km de la porte de Bercy, à 20 minutes de Melun et à moins de 25 km des villes nouvelles de Sénart et de Marne-la-Vallée, Grisy-Suisnes en Seine-et-Marne accueille une nouvelle opération de logements neufs portée par le promoteur lyonnais Capelli. Haut lieu du plateau briard, Grisy-Suisnes combine dynamisme économique et esprit village, riche d’un patrimoine historique et naturel que la commune cultive avec soin.

33 logements neufs au cœur de Grisy-Suisnes


C’est donc à deux pas du centre historique, de la mairie et des commerces, à 500 mètres du réseau de transport en commun que le promoteur commercialise « Les Jardins de Villemain ». Le programme est situé en lisière de prairies et d’espaces boisés : ses aménagements paysagers ont d’ailleurs été particulièrement soignés pour souligner son caractère privilégié et confidentiel : jardins engazonnés bordés de haies vives, grands arbres de type érables, chênes ou noyers ponctuant les espaces communs. Un espace paysager partagé, végétalisé et arboré avec aire de jeux sécurisée est proposée au futurs résidents.
Pour répondre à toutes les envies d’acquisition, « Les Jardins de Villemain » décline deux types d’habitat: deux résidences abritant chacune 10 appartements neufs en duplex de deux et trois-pièces, ainsi que 13 villas mitoyennes quatre et cinq-pièces, tous avec un jardin privatif.
L’implantation des constructions offre un ensemble équilibré et aéré, avec de belles échappées visuelles sur les alentours. La ligne architecturale, signée par l’agence « Qui plus est », se réapproprie la tradition villageoise de Grisy-Suisnes pour la passer au prisme de la modernité. Les villas, comme les deux immeubles neufs d’un unique étage rappelant l’habitat individuel, sont mises en valeur par les mêmes matériaux et tonalités naturelles. Harmonies chromatiques d’enduits blanc cassé, argile et sable habillant les façades et les volets battants, authenticité des toitures à pente en tuiles grises…
Privilégiant la lumière naturelle, l’orientation favorise un confort thermique parfait toute l’année et une dépense énergétique minimisée. La plupart des logements neufs  jouissent d’une exposition idéale au sud-est. A noter que les villas sont dotées de panneaux photovoltaïques pour un apport complémentaire.
Compter à partir de 159 000 € pour un trois-pièces duplex avec jardin et à partir de 274 000 € pour une maison neuve jumelée de trois chambres.Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

bot