Des maisons neuves dans un écoquartier de Chambray-lès-Tours

21
05/2019

Le chantier de La Canopée, programme de maisons neuves à Chambray-lès-Tours, en Indre-et-Loire, vient officiellement de démarrer avec la pose de la première pierre par le promoteur, Réalités. Présentation.

La Canopée, maison neuve Chambray-lès-Tours
Le promoteur Réalités a posé la première pierre d'un programme de maisons neuves dans un écoquartier de Chambray-lès-Tours. © La Canopée / Chambray-lès-Tours / Réalités
Aux portes de Tours, en région Centre-Val de Loire, le promoteur nantais Réalités vient de poser officiellement la première pierre du programme neuf La Canopée, à Chambray-lès-Tours. A 15 minutes du centre-ville de Tours, c’est dans l’écoquartier de la Guignardière que 43 maisons neuves vont voir le jour dans cette première phase. Un écoquartier qui accueillera à terme près de 600 logements neufs afin d’offrir une véritable mixité sociale, générationnelle et fonctionnelle. 

43 maisons neuves en travaux près de Tours


La Canopée est donc un programme immobilier neuf de maisons individuelles et de maisons de ville de trois à cinq-pièces. La première tranche de ce programme propose 43 maisons neuves. Chacune d’entre elles propose un étage et un jardin privatif avec terrasse. 23 maisons sont en accession libre, 10 sont en accession maîtrisée et 10 sont des logements sociaux. 10 maisons sont actuellement disponibles à la vente, certaines à moins de 200 000 € HT. Les futurs habitants de ces maisons fonctionnelles et modernes pourront investir les lieux dès le premier trimestre 2020.

Des maisons neuves écologiques et primées


Tournée vers l’avenir, La Canopée expérimente le label E+C-, une première dans la région Centre-Val de Loire. Label qui a été lancé par l’État pour soutenir la généralisation des bâtiments à énergie positive et à faible empreinte carbone. 
Saluant cet engagement, lors du concours des Pyramides d'Argent 2019 de la région Centre-Val de Loire, la Fédération des Promoteurs Immobiliers a décerné au programme neuf La Canopée, le Prix de la Conduite responsable des opérations, récompensant les programmes immobiliers neufs exemplaires en matière d'innovation, de développement durable et de savoir-faire. 

26 nouvelles maisons durables bientôt commercialisées


La pose de la première pierre de la première tranche permet aussi d’annoncer le lancement prochain de la commercialisation de la deuxième tranche. Une seconde tranche composée de 26 nouvelles maisons neuves en ossature bois, au cœur de l’écoquartier, pour assurer confort et respect de l’environnement.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

bot