Maison contemporaine ou maison traditionnelle à Dardilly, près de Lyon

04
03/2018

Le promoteur Capelli lance la commercialisation d’une vingtaine de maisons neuves aux portes de Lyon avec au choix des maisons à l’architecture contemporaine ou traditionnelle. Présentation.

maison neuve Grand Lyon
Le promoteur Capelli lance la commercialisation d'une vingtaine de maisons de ville, aux portes de Lyon, dans la commune de Dardilly. © Les Essences / Dardilly / Capelli
L’opération « Les Essences » du promoteur Capelli a la particularité de proposer deux sortes d’architectures pour la vingtaine de maisons neuves commercialisées. Aux portes de Lyon, dans la dynamique commune de Dardilly, le promoteur lyonnais propose à deux kilomètres du centre bourg un domaine composé de maisons individuelles, typique de l’esprit hameau plébiscité par les résidents de l’ouest lyonnais.
Pensées pour tous les modes de vie, les surfaces vont du T2 au 5 pièces duplex, de 40 à 80 m², pour ces 20 maisons de ville répartis dans 8 bâtiments.

20 maisons de ville aux portes de Lyon


La ligne architecturale directrice est épurée, tandis que les couleurs et matériaux sont en continuité avec les bâtis existants. Anticipant les nouvelles attentes et nouveaux modes de vie, ce sont deux types de maison : l’une d’inspiration traditionnelle avec toiture à deux pans en tuiles en terre cuite de teinte rouge, l’autre d’âme plus contemporaine coiffée par une toiture terrasse végétalisée, qui sont proposées aux futurs acquéreurs. Toutes sont parées d’un enduit fin, travaillé dans une belle harmonie chromatique du blanc cassé, au sable d’Athènes, à laquelle fait écho le blanc des menuiseries.
Tout est pensé pour optimiser les mètres carrés, la lumière naturelle est privilégiée, comme en attestent les jeux de volumétrie et les orientations. Toutes les maisons bénéficient d’un jardin privatif clos. Chaque villa est également dotée d’un garage, qui peut être attenant ou pas, selon que la villa appartienne à un bâtiment groupé ou non. Autant de variations de composition qui participent à individualiser chaque habitation et à lui conférer une identité propre. Compter à partir de 210 000 € pour un deux-pièces et 400 000 € pour un cinq-pièces.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot