123 logements neufs à Saint-Genis-Pouilly, près de Genève

18
02/2018

Le promoteur Capelli multiplie les opérations de logements neufs autour de Genève de part et d’autre de la frontière, comme ici New Park à Saint-Genis-Pouilly, dans l’Ain. Présentation.

logement neuf Saint-Genis-Pouilly
Capelli lance une opération de 123 logements neufs à Saint-Genis-Pouilly, près de Genève. © New Park / Saint-Genis-Pouilly / Capelli
Après avoir lancé plusieurs opérations de logements neufs autour de Genève, côté suisse, le promoteur lyonnais Capelli s’installe aussi à Saint-Genis-Pouilly, dans le Pays de Gex, et ce que l’on appelle le Genevois français, tout proche du Lac Leman. D’ailleurs, la commune du département de l’Ain profite du dynamisme économique de toute l’agglomération franco-valdo-genevoise, et compte même sur son territoire une partie du Cern, l’Organisation Européenne pour la recherche nucléaire.
C’est donc dans cette ville à 10 km de Genève, au pied du parc naturel régional du Haut-Jura, que le promoteur lance l’opération « New Park », 123 logements neufs répartis dans 8 halls d’entrée, le tout au cœur d’un îlot de verdure.

Du logement écoresponsable dans le quartier Porte-de-France


Partie intégrante du projet « Porte-de-France », New Park a pour ambition d’éviter tout effet de masse et s’inscrire avec douceur dans le tissu urbain. Pour y parvenir, des volumes de 5 niveaux en double attique succèdent alors à des volumes bas de 3 étages et les séquences bâties alternent avec des percées visuelles en cœur d’îlot paysager. Des panneaux coulissants persiennes animent les façades d’ombres portées avec l’aide du soleil, des garde-corps en verre sérigraphié apportent une touche graphique et aérienne. Un jeu polychromatique blanc, jaune, vert et orangé vient confirmer l’écriture architecturale ultra contemporaine de l’ensemble.
Du deux au quatre-pièces, « New Park » dévoile des intérieurs spacieux et fonctionnels. Des prestations soignées en matière de finitions comme d’éco-performances ainsi qu’un agencement minutieux, comme les celliers dissimulés sur les balcons et terrasses ou les cuisines ouvertes, garantissent confort et bien-être quotidien. Les appartements les plus vastes disposent à la fois d’une salle d’eau et d’une salle de bains. Une exposition favorable et de larges ouvertures offrent à chaque logement une luminosité exceptionnelle, dans le prolongement des espaces extérieurs dont sont dotés tous les appartements.
Nouant le dialogue entre urbanisme et environnement, le quartier « Porte-de-France » fait de la qualité environnementale une de ses priorités, avec un soin particulier porté à la mise en valeur paysagère. En écho, New Park offre un cœur d’îlot végétalisé, véritable espace-jardin, ponctué de bancs accueillants. Les ambiances paysagères mixent pelouses, arbustes, couvre-sols, massifs de graminées et de vivaces et pelouses.
Compter à partir de 338 500 € pour acquérir un trois-pièces dans cette résidence du Genevois français où l’immobilier neuf est en plein dynamisme.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Campagne Nationale Vinci
bot