Du logement neuf pour seniors près de Rennes

04
11/2018

Le groupe Duval a posé la première pierre d’une résidence pour seniors à Liffré, en Ille-et-Vilaine près de Rennes. La résidence « Le Grand Chêne » réunit 30 logements neufs pour seniors.

résidence senior Liffré 35
Au nord-est de Rennes, Liffré et ses 7500 habitants vont accueillir d'ici fin 2019, 30 logements neufs pour seniors autonomes. © Le Grand Chêne / Liffré / Groupe Duval
Le chantier de la résidence « Le Grand Chêne » à Liffré, près de Rennes a officiellement débuté. C’est parti pour encore plus d’une année de travaux avant de livrer fin 2019 cette résidence dédiée au logement des seniors autonomes de plus de 70 ans.
Ici, le groupe Duval a développé un concept d’habitat accompagné pour des personnes âgées autonomes de plus de 70 ans qui souhaitent quitter leur domicile devenu inadapté, tout en conservant leur liberté, être véritablement chez eux et en pouvant maîtriser leur budget. Le concept développé par le groupe Duval permet aussi de préserver le lien social dans la vie courante et d’accéder plus aisément aux services et aux soins. Concrètement, il s’agit de logements indépendants, fonctionnels et ergonomiques avec un accompagnement individualisé et un projet de vie collectif, pour un budget maîtrisé. Le maillon manquant entre le logement privé et la maison de retraite de type Ehpad.

30 appartements neufs pour seniors près de Rennes


C’est ainsi que vont se construire 30 appartements neufs pour seniors de deux ou trois-pièces. La résidence comptera précisément 24 appartements neufs de deux-pièces de 48 m² et 6 appartements neufs de trois-pièces de 64 m², ainsi qu’une quinzaine de places de stationnement. A cela, s’ajoute une salle commune de 100 m² avec une cuisine équipée et un vaste jardin et une terrasse partagée.
A 20 minutes de Rennes, dans le centre-ville de Liffré, cette résidence est le « fruit d’une collaboration active et fructueuse entre propriétaire, promoteur et partenaires de maitrise d’œuvre. Fondé sur les acquis d’une résidence semblable livrée à Dinan, cet échange de compétences très en amont de l’étude a permis de parfaire le confort, faciliter les usages et adapter la cellule de logement à la population ciblée par le programme. La résidence s’insère dans le tissu ancien liffréen, à proximité immédiate du centre-ville historique. Elle développe une architecture sobre et respectueuse du cadre bâti de la rue de Rennes et des espaces verts qualitatifs et généreux », a détaillé l’architecte, Xavier Dattin. Livraison prévue fin 2019.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot