Vinci Immobilier livre 52 logements neufs au Pays Basque

27
08/2019

Le promoteur Vinci Immobilier vient de livrer une cinquantaine d’appartements neufs à Ustaritz, au Pays Basque, au sud de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques. Présentation du programme neuf Arpana. 

logement neuf Ustaritz
Vinci Immobilier vient de livrer 52 logements neufs à Ustaritz, dans le Pays Basque, au sud de Bayonne. © Arpana / Ustaritz / Vinci Immobilier & Atelier Positif
Vinci Immobilier vient d’effectuer la livraison d’une cinquantaine de logements neufs dans un nouveau quartier résidentiel d’Ustaritz, commune du Pays Basque. Au sud de la conurbation Biarritz, Anglet, Bayonne, dans le quartier Indarra de l’ancienne capitale du Labourd, au cœur des Pyrénées-Atlantiques, c’est une résidence neuve à la forte identité basque qui vient d’être livrée. 

Un programme neuf livré à Ustaritz


Grâce à une architecture de style labourdin, c’est une élégante résidence de style néo-basque, de 52 logements neufs, du studio au trois-pièces, répartis dans deux bâtiments, qui se termine dans cette ville d’Ustaritz, connue pour abriter l’Institut culturel basque ainsi que plusieurs châteaux répertoriés aux Monuments historiques.
Avec ses colombages « rouge sang-de-bœuf » ou « vert profond », ses volets en bois et ses éléments de charpente, le programme neuf « Arpana » respecte les codes de l’architecture traditionnelle basque. Imaginée par Daniel Crantz et Philippe Berdalle, architectes de renom au Pays Basque et dans les Landes, cette résidence neuve, certifiée NF Habitat et RT 2012, dispose de généreux balcons ou terrasses qui rappellent les « lorios », ces porches intérieurs typiques des maisons basques. Elle bénéficie également d’un jardin paysagé de près de 6 000 m².
Cette nouvelle opération immobilière contribue à la dynamique du nouveau quartier résidentiel Indarra d’Ustaritz, projet d’aménagement mixte comprenant des logements sociaux et des logements en accession.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

0
bot