Nouvelle opération de logements neufs au Cannet pour Promogim

20
06/2018

Les opérations se suivent pour Promogim dans le centre-ville du Cannet dans les Alpes-Maritimes. Après un programme neuf livré l’an dernier, le promoteur lance la commercialisation de 37 logements neufs supplémentaires. Présentation.

appartement neuf Le Cannet
Promogim lance une deuxième opération de 37 logements neufs au sein du Carré des Arts, dans le centre-ville du Cannet, dans les Alpes-Maritimes. © Villa Matisse / Le Cannet / Promogim
Tout près de la place Foch, au cœur du quartier en pleine restructuration de Rocheville dans le centre-ville du Cannet, dans les Alpes-Maritimes, Promogim a remporté un concours d’aménagement en association avec l’architecte Martial Gosselin pour un projet baptisé « Carré des Arts », composé de 120 logements, de commerces et d’équipements publics.
Après avoir déjà inauguré en juin 2017 la résidence « Villa Gauguin », composée de 43 logements, de 1 150 m² de commerces, d’une crèche et d’un cinéma, Promogim revient dans le « Carré des Arts » avec une nouvelle résidence, la « Villa Matisse ».


Située avenue Roosevelt face à la résidence « Villa Gauguin », la résidence « Villa Matisse » compte 11 logements sociaux et 26 en accession. Le rez-de-chaussée comporte 664 m² de surfaces commerciales.

Lancement de 37 appartements neufs au Cannet

Si l’architecture des trois immeubles qui compose le « Carré des Arts » fait appel au même style, elle est déclinée à chaque fois de manière spécifique, afin de garder une cohérence à l’ensemble de la réalisation. L’architecte Martial Gosselin a ainsi pensé la résidence « Villa Matisse » dans un style contemporain sobre et épuré, de manière à renouveler la perception du quartier de Rocheville, devenu un quartier recherché pour son ambiance résidentielle, son élégance et la qualité de ses espaces de vie.  
A la démarche architecturale, s’ajoute une réelle motivation pour le développement durable. En effet, la « Villa Matisse » a la volonté d’obtenir la reconnaissance « Bâtiments Durables Méditerranéens ». Les principaux objectifs de ce projet ambitieux sont de produire des logements peu consommateurs en énergie, proposer un aménagement paysager qualitatif et durable et identifier les énergies renouvelables exploitables pour atteindre un niveau de performance énergétique 20 % supérieur à la Réglementation Thermique 2012.
Livraison attendue pour le premier trimestre 2020. Il faut compter à partir de 252 000 € pour acquérir un appartement neuf de trois-pièces dans cette résidence.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot