ZAC Martelly : une centaine de logements neufs au cœur de Grasse

05
02/2016

Bouygues Immobilier vient d’être désigné lauréat de la ZAC Martelly, projet d’aménagement urbain de Grasse qui doit permettre une requalification de cette porte d’entrée du centre-ville.

immobilier neuf Grasse 06
L'hyper-centre de Grasse va se métamorphoser avec le chantier de la ZAC Martelly. © Wilmotte et Associés
Le centre-ville de Grasse, dans les Alpes-Maritimes, entre dans une nouvelle dynamique avec le choix de l’aménageur de la ZAC Martelly. Sur 2 hectares, cette porte d’entrée de l’hyper-centre de Grasse sera ainsi complètement requalifiée. 
En effet, le promoteur Bouygues Immobilier vient d’être désigné lauréat du projet d’aménagement urbain mixte du quartier. Il s’est associé aux équipes du célèbre architecte, Jean-Michel Wilmotte et de l’Atelier Jean Mus pour repenser ce morceau de ville. 


Logements neufs, commerces, cinéma… 


Concrètement, le projet prévoit 8 000 m² de logements neufs, soit environ 150 nouveaux logements, 10 400 m² de commerces dont un cinéma, des commerces de proximité, ainsi qu’un parking public. Un hôtel de 90 chambres sera aussi reconstruit. L’opération prévoit également l’aménagement de places publiques et de cheminements piétons dans le respect de l’environnement et du paysage architectural. 

Un chantier en deux phases


Le début des travaux était prévu pour la fin 2016 avec une opération en deux phases. D’ici fin 2019, devaient être livrés le cinéma, les parkings et les logements neufs sur l’implantation actuelle, puis à partir de mi-2021, le chantier des commerces et du reste de logements sur l’emplacement actuel du Monoprix.
Pour François Bertière, alors PDG de Bouygues Immobilier, il s’agissait « de réaliser ce projet d’ensemble qui symbolise le renouveau du centre ancien grassois et qui illustre notre positionnement d’opérateur urbain en particulier sur l’axe de la mixité des fonctions et des mobilités douces ».
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot