Du logement neuf en chantier à Verson, près de Caen

24
04/2019

A l’ouest de Caen, Verson voit se construire un nouvel écoquartier de 650 logements neufs. Un projet immobilier mixte du promoteur Edifidès d’une cinquantaine de biens immobiliers est en plein chantier. Présentation.

logement neuf Verson
Dans un écoquartier de 650 logements neufs à l'ouest de Caen, Edifidès a posé la première pierre de 53 logements neufs à Verson, dans le Calvados. © Quintessence / Verson / Edifidès
Ville attractive et dynamique, tout près de Caen, Verson dans le Calvados voit les projets d’immobilier neuf se multiplier. Ainsi, le promoteur Edifidès vient de poser la première pierre de 53 logements neufs dans l’écoquartier de la ville. Un écoquartier de 650 logements neufs à terme, construit sur 40 hectares, dont la moitié réservée aux espaces verts. 
A 5 minutes de Caen, tout proche du périphérique caennais, l’écoquartier, dans la continuité du centre-bourg, est co-réalisé par le promoteur Edifidès et la SHEMA, société d’économie mixte, spécialisée dans l’aménagement et la construction. Ecoconstruction, performances énergétiques des futurs logements, gestion de l’eau et des déchets, modes de transports doux, préservation de la biodiversité, voilà les maîtres-mots du nouveau quartier de Verson.


53 logements neufs dans l’écoquartier de Verson


La résidence neuve « Quintessence » sera située au centre de cet écoquartier. L’opération comprend neuf maisons individuelles groupées de plain-pied et 25 appartements neufs aux larges balcons orientés plein sud dans un immeuble neuf, ainsi que 19 logements intermédiaires dédiés à la location, pour le bailleur Caen la Mer Habitat. Cela représente un total de 53 logements neufs officiellement en chantier avec la pose de la première pierre.
Si la totalité des maisons neuves a déjà été vendue, il reste quelques appartements neufs à acquérir. Compter par exemple à partir de 168 000 € pour un appartement neuf de trois-pièces. Il existe une possibilité d’acquérir ces logements neufs en TVA réduite à 5,5 % sous conditions. Preuve de la mixité de ce nouvel écoquartier de Verson.
Par Vincent Durand

Retour à la liste d'actualites

bot