Du logement neuf de tourisme à Malo-les-Bains

13
06/2019

Le groupe Pichet vient de poser la première pierre d’un hôtel 4 étoiles et de 129 logements neufs à Malo-les-Bains, station balnéaire de Dunkerque. Présentation.

appartement neuf Malo-les-Bains
Le groupe Pichet a posé la première pierre d'une résidence de 129 logements neufs et d'un hôtel 4 étoiles à Malo-les-Bains. © Résidence Dunéa / Malo-les-Bains / Groupe Pichet
Le groupe Pichet vient de lancer officiellement le chantier du futur ensemble touristique et résidentiel du front de mer de la station balnéaire de Malo-les-Bains, dans le Nord : un hôtel 4 étoiles et une résidence de logements neufs baptisée Dunéa. 
C'est au terme d'une consultation que le groupe Pichet a été désigné en 2016 par la mairie de Dunkerque pour réaliser l'ensemble touristique et résidentiel de Malo-les-Bains. Ce programme neuf est constitué d'un complexe hôtelier 4 étoiles et d'un ensemble résidentiel haut de gamme. 

129 logements neufs à Malo-les-Bains


D’abord, la résidence Dunéa sera répartie en plusieurs îlots liés par un chemin piétonnier arboré, envisagé comme un véritable parc. 400 m² de commerces viendront compléter l'ensemble. Entourée par la mer, le port et le centre-ville, le programme neuf Dunéa offrira un cadre unique : sa façade noble et épurée alliera de grands espaces vitrés optimisant les vues vers l'extérieur. Les couleurs vives choisies pour les façades feront honneur à l'esprit festif et convivial de Dunkerque.

Un hôtel et spa à Malo-les-Bains


Baptisé, le « Grand Hôtel**** & Spa », un hôtel 4 étoiles unique sera aussi construit pour compléter l'offre d'hébergement déjà présente à Dunkerque. Bénéficiant d'un emplacement à couper le souffle et ouvert toute l'année, le Grand Hôtel comprendra 110 chambres et suites ; un espace de balnéothérapie premium de plus de 1 000 m² accessible à tous avec bassin de nage, spa, hammam, sauna, solarium, cabines de soins privés à la carte, terrasse extérieure de 500m² ; un restaurant ouvert toute l'année et à tous, qui fera la part belle aux produits locaux ; plus de 300 m² de plusieurs salles de séminaire avec vue sur mer.
Érigé sur 4 étages, l'hôtel est conçu par l'atelier d'architecture et d'urbanisme Advento, tout comme la résidence voisine. Implanté au cœur d'un quartier chargé d'histoire, surplombant la mer, le parti pris architectural a été de créer un véritable trait d'union entre tradition et modernité. 
Les façades de l'hôtel rendent ainsi hommage aux villas malouines de la Belle Époque. L'ensemble bénéficiera d'un parking semi-enterré de 165 places avec un accès différencié pour les clients de l'hôtel et les résidents.
Lors de la pose de cette première pierre, Patrice Pichet, PDG du groupe éponyme s’est dit fier « d'intervenir à nouveau dans la région dunkerquoise et de participer à la restructuration de la magnifique digue des alliés. Ce sera à terme un véritable lieu de vie de qualité et un site touristique de premier plan. Le Grand Hôtel sera aussi pour notre groupe la confirmation de notre expertise et de notre développement dans l'hôtellerie très haut de gamme ». 
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Campagne Nationale Vinci
bot