Du logement neuf au cœur de Tourcoing

30
08/2018

C’est sur le site d’une ancienne et emblématique friche commerciale de Tourcoing que le promoteur Demathieu Bard Immobilier va construire un programme neuf de 55 appartements. Présentation de l’opération « Les Filatures ».

logement neuf Tourcoing 59
L'ancien magasin discount Excédence de Tourcoing va laisser place à 55 appartements neufs avec balcons et terrasses. © Les Filatures / Tourcoing / Demathieu Bard Immobilier
Après la démolition de la friche Excédence, ancien magasin du groupe Trois-Suisses, place de la Victoire à Tourcoing, une opération de 55 logements neufs doit sortir de terre d’ici la fin 2019.

55 appartements neufs à Tourcoing


A côté de la clinique de la Victoire, à l’angle de la place de la Victoire et de l’avenue Pompidou, le long du tramway et du canal, l’ancien magasin discount, fermé mi-2016, va laisser place à un immeuble de 5 étages, baptisé « Les Filatures » par son promoteur Demathieu Bard Immobilier.
Du deux au quatre-pièces, les 55 appartements neufs, dont le permis a été délivré fin 2016, proposent balcon ou terrasse, le tout réparti sur 2 000 m². Une surface commerciale sera aussi installée en pied d’immeuble. L’opération « Les Filatures » s’adresse tant aux investisseurs avec le dispositif Pinel qu’aux primo-accédants qui peuvent, sous conditions de ressources, bénéficier de la TVA réduite à 5.5 %. Compter à partir de 173 000 € pour acquérir un trois-pièces. Livraison prévue au troisième trimestre 2019.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Campagne Nationale Vinci
bot