Logement neuf Toulouse : fin de la ZAC Borderouge

13
04/2018

L’inauguration de la résidence « Le Métropolitain » à Toulouse met un point final à la ZAC Borderouge, quartier désormais emblématique au nord de la ville rose.

logements neufs Toulouse Borderouge
La résidence Le Métropolitain et ses 95 logements neufs vient d'être inaugurée marquant la fin de la ZAC Borderouge de Toulouse. © Le Métropolitain / Toulouse / Carrere
Plus d’une dizaine d’années après son lancement, la ZAC Borderouge de Toulouse arrive à son terme avec l’inauguration par le groupe Carrere de la résidence « Le Métropolitain », ultime pièce de ce quartier symbolique de la politique immobilière de la ville rose.

95 appartements neufs inaugurés à Toulouse Borderouge


Stratégiquement située au pied du terminus du métro et sur la place centrale le Carré de la Maourine au nord de Borderouge, la résidence « Le Métropolitain » livrée fin mars participe à la finalisation de ladite place et à la transformation de ce nouveau quartier de 140 hectares.
Cette nouvelle réalisation mixte développe sur plus de 6 000 m² de surface totale : des logements neufs, agences commerciales et bureaux, avec notamment 95 appartements neufs. Elle s’intègre parfaitement dans son environnement urbain par son architecture résolument contemporaine. Son emplacement central sur le Carré de la Maourine constitue un atout de taille pour ce nouvel ensemble immobilier. La place de plus de 1 hectare, réalisée par Oppidea, aménageur de Toulouse Métropole, constitue en effet le cœur de Borderouge, concentrant de nombreux commerces et services.
Pour le groupe Carrere, cette nouvelle réalisation construite sur 8 niveaux, avec en son sommet 6 villas sur le toit bénéficiant de superbes terrasses jusqu’à 100 m², illustre tout le savoir-faire de l’entreprise.
« Nous avons mobilisé l’ensemble de notre savoir-faire avec le concours du cabinet d’architectes ARCHI5, pour proposer un programme de qualité, avec des appartements entièrement équipés et personnalisés du T1 au T5. Nous avons dû répondre à des contraintes techniques multiples, comme la faible superficie du terrain (2 347 m²), l’exécution d’ouvrages au droit d’une station de métro et l’accès mutualisé à nos stationnements sous-sol avec les bureaux voisins. Aujourd’hui, nous inaugurons un programme qui a rencontré un vif succès commercial puisque tous les appartements sont vendus », a expliqué Patrice Bonal, Directeur régional du Développement de Carrere.

Un configurateur virtuel de logements neufs


La résidence « Le Métropolitain » a aussi permis à Carrere d’être le premier promoteur à mettre en place un configurateur virtuel de logements. Un outil novateur permettant à l’acquéreur de personnaliser son habitat : revêtement de sols, portes de placard, crédences… par le biais d’une visite virtuelle.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot