Du logement neuf à la Meinau à Strasbourg

04
07/2019

C’est dans un quartier de la Meinau de Strasbourg en profonde métamorphose que Bouygues Immobilier construit une quarantaine de logements neufs pour participer au renouvellement de l’image de secteur. Présentation de Neho.

appartement neuf Strasbourg La Meinau
Bouygues Immobilier participe à la métamorphose du quartier de la Meinau à Strasbourg avec l'opération Neho de 37 logements neufs. © Neho / Strasbourg / Bouygues Immobilier
Direction Strasbourg et la Meinau, le long de la rue Schulmeister, où l’Eurométropole de Strasbourg, en partenariat avec l’Agence National de Rénovation Urbaine, l’ANRU, a engagé une importante métamorphose du quartier et où Bouygues Immobilier propose donc un programme neuf ambitieux, Neho. 
Tout près de nombreuses écoles, bibliothèque, salles de spectacle, gymnase ou encore salle de sport... protégée par une bande végétalisée agrémentée d'arbres, la résidence Neho est le nouveau projet immobilier signé par Bouygues Immobilier. Une opération qui a déjà séduit 80 % d’accédants à la propriété grâce à son architecture moderne et soignée ; mais aussi grâce à sa TVA réduite pour les primo-accédants. Un ensemble immobilier imaginé par l’architecte Hervé Daclin qui joue la carte de la sobriété, revêtu d'une jolie teinte gris clair, quand seuls les appartements en attique se parent d’un béton texturé et lasuré plus sombre, afin de valoriser les volumes. 

37 appartements neufs à Strasbourg La Meinau


Depuis la rue Schulmeister, les véhicules accèdent directement à un parking semi-enterré, situé sous la résidence ; cette dernière se positionnant ainsi en léger surplomb de la circulation. 
L'esplanade, qui se dessine à la hauteur du rez-de-chaussée, se compose de jardins privatifs, cachés à l'arrière du bâtiment, sur lesquels s'ouvrent les pièces à vivre. Les cinq autres niveaux profitent, eux aussi, de beaux espaces extérieurs via de très larges balcons suspendus ou en recoin de la façade. De grandes terrasses à ciel ouvert sont réservées aux trois appartements du dernier étage. A noter que la plupart des 37 logements neufs, du deux au cinq-pièces, de 42 à 100 m², profitent d'une double orientation. 
La résidence est à proximité des commerces et services, ainsi que du marché de la place de l’Ile de France et des 7 hectares du Parc Schulmeister. Compter à partir de 130 000 € pour un deux-pièces. Livraison prévue au premier semestre 2021.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

bot