Logement neuf Strasbourg : lancement de la Cour des Douanes

07
01/2020

Bouygues Immobilier a été désigné lauréat du projet immobilier de la Cour des Douanes, sur les rives du Rhin à Strasbourg. 300 logements neufs vont ainsi voir le jour dans le secteur des Deux-Rives.

appartement neuf Strasbourg
Bouygues Immobilier va construire 300 logements neufs à Strasbourg, le long du Rhin. © La Cour des Douanes / Strasbourg / Bouygues Immobilier
Après le plus haut bâtiment bois de France avec le programme neuf Sensations, Bouygues Immobilier est à nouveau présent dans l’immobilier neuf à Strasbourg avec le projet immobilier La Cour des Douanes. 

300 logements neufs à Strasbourg Deux-Rives


En effet, le promoteur national a été désigné lauréat pour ce projet immobilier de 33 500 m² qui doit permettre de poursuivre la transformation du territoire des Deux-Rives. Sur les rives du Rhin, ce projet immobilier mixte associe logements neufs et de multiples espaces innovants.
Aux côtés de l’opérateur Linkcity, c’est un projet alternatif remarquable que signe Bouygues Immobilier. Associé à mk2 et à de multiples partenaires, cette réalisation conjugue divers pôles d’attractivité uniques en France, aux portes de l’Allemagne.
Nouveau point de convergence de l’agglomération transfrontalière, ce futur programme neuf de Strasbourg complète ainsi la Coop, le projet immobilier Starlette, le jardin des Deux-Rives ainsi que le pôle commercial de Kehl...
La Cour des Douanes se compose d’habitats neufs diversifiés et collaboratifs, pour des publics variés, locataires, propriétaires, personnes en situation de handicap, jeunes actifs ou personnes en transition... 
Dans le détail, on trouvera donc près de 300 logements neufs, 6 800 m² pour un complexe dédié aux loisirs numériques et indoor porté par mk2 ainsi que différents acteurs locaux, 4 500 m² de pôle de formation, 1 050 m² de rez-de-chaussée actifs et de commerces et enfin, une ferme urbaine sur les toits…
Tout juste lauréat, Bouygues Immobilier amorce cette réalisation d’envergure, nourrit de grandes ambitions et intentions pour déposer le permis de construction d’ici l’été 2020.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

0
bot