Du logement neuf à la place de la gendarmerie de Saint-Valéry-sur-Somme

04
12/2018

Les promoteurs Nacarat et Sigla Neuf viennent de lancer officiellement les travaux d’un projet immobilier neuf à la place de la gendarmerie de Saint-Valéry-sur-Somme, en Picardie. Présentation.

appartement neuf Saint-Valéry-sur-Somme 80
Nacarat et Sigla Neuf ont posé la première pierre d'une opération de 61 logements neufs à Saint-Valéry-sur-Somme, en Picardie. © Villas Saint-Wary / Saint-Valéry-sur-Somme / Nacarat & Sigla Neuf
C’est à la place de l’ancienne gendarmerie de Saint-Valéry-sur-Somme dans les Hauts-de-France, tout près d’Abbeville que les promoteurs Nacarat et Sigla Neuf ont démarré officiellement le chantier de 61 logements neufs. La pose de la première pierre des « Villas Saint-Wary » marque en effet le début des travaux de cette résidence neuve.

61 logements neufs à Saint-Valéry-sur-Somme


Entre qualité d’usage et intégration paysagère, zoom sur un programme neuf qui a séduit les acquéreurs avant même le début du chantier. A proximité immédiate des commerces et du port, composée de quatre bâtiments en R+1 avec combles, l’opération « Villas Saint-Wary » accueillera, 61 appartements neufs, dont 6 sont destinés au bailleur social Baie de Somme Habitat. Une programmation à taille humaine qui permet de compléter l’offre de logements du territoire.
Avec une typologie allant du deux au trois-pièces avec cabine pour les appartements en accession et du trois au quatre-pièces pour les logements sociaux, ceux-ci se caractérisent par leur performance énergétique et leur grande qualité d’usage. Une attention particulière a ainsi été portée à l’implantation et à l’agencement de chaque logement de manière à favoriser les beaux volumes et l’ensoleillement naturel. La présence de balcons ou terrasses permet par ailleurs de prolonger l’espace de vie intérieur et de profiter de belles perspectives sur les espaces naturels environnants.
« Les logements que nous proposons avec cette résidence plaisent, en témoigne le taux de commercialisation à 60 %. Leur typologie et leur agencement y sont pour beaucoup car ils permettent de répondre aux besoins en résidence principale mais aussi en résidence secondaire », a indiqué Sébastien Beurel, directeur Hauts-de-France de Nacarat. A noter que le promoteur offre également aux acquéreurs à la recherche de typologies plus grandes, la possibilité de fusionner deux logements. 

Un programme neuf pour accédants comme pour investisseurs


Les « Villas Saint Wary » se caractérisent par leur parfaite intégration paysagère. « Ma volonté a été la conception d’une résidence en accord avec le cadre de vie très privilégié proposé par la ville de Saint-Valéry-sur-Somme », a expliqué l’architecte d’Opalarchi, Vincent Hennequin. Ainsi, les volumes construits respectent une échelle humaine avec un nombre de niveaux traditionnels en centre-ville. L’architecture anglo-normande des façades avec ses boiseries et garde-corps rappelle le traitement des villas bourgeoises de la commune et procure une grande qualité d’aspect. Enfin, leur traitement en séquences courtes permet de respecter l’architecture locale et régionale pour une véritable complicité avec le noyau villageois.
A noter que l’opération comprend également 38 caves, 61 places de stationnement et un local vélos. Le démarrage des travaux en juin doit permettre une livraison des 55 logements neufs en accession fin 2019, puis celle des logements sociaux au deuxième trimestre 2020.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

0
bot