Du logement neuf signé Wilmotte à Romainville

20
10/2019

Le chantier du programme neuf « L’Atelier » à Romainville, signé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte et Cogedim, a officiellement démarré avec la pose de la première pierre. Présentation de ces 233 futurs appartements neufs de Romainville.

appartement neuf Romainville 93
Cogedim a posé la première pierre d'un programme immobilier de 233 appartements neufs à Romainville, en Seine-Saint-Denis, au cœur du Grand Paris. © L'Atelier / Romainville / Cogedim
« L’Atelier », c’est une résidence contemporaine imaginée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, dont les travaux ont officiellement été lancés à Romainville avec la pose de la première pierre. 
« La pose de cette première pierre marque une étape importante dans la vie de ce projet. Une nouvelle fois, la commune de Romainville accorde toute sa confiance au groupe Altarea Cogedim pour la réalisation de ce nouveau programme résidentiel. Après avoir réalisé des opérations majeures sur ce territoire, nous continuons à accompagner la ville dans sa transformation urbaine », a détaillé Philippe Josse, président du directoire de Cogedim, lors de ce lancement de chantier symbolique. En effet, Cogedim n'en est pas à son coup d'essai à Romainville puisqu'il a même été plusieurs fois récompensé pour l'opération immobilière Green Lane.

233 appartements neufs au cœur de Romainville et du Grand Paris


Imaginée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, mais aussi ancrée dans un quartier au patrimoine historique riche, ce nouveau programme résidentiel, développé en co-promotion avec Fiminco, offre de généreuses promenades piétonnes autour de la résidence pour profiter des jardins et des places publiques et notamment de belles percées visuelles sur la Fondation Fiminco, dédiée à la création et à l’art contemporain.
L’une des qualités principales de ce nouvel ensemble urbain réside dans son accessibilité et sa connexion à l’environnement alentour. Dans un périmètre proche, les résidents pourront en effet profiter des commerces de proximité dont certains seront situés au rez-de-chaussée de la résidence. Déjà desservi par la ligne 5, Romainville profitera d’ici 2022 du T Zen 3 ; mais aussi de la ligne 11 du métro et du tramway T1 une fois les travaux de prolongement terminés. 
Réparti dans trois bâtiments, « L’Atelier » développera à son terme 233 logements neufs en accession éligibles à la TVA réduite.
Par Vincent Durand

Retour à la liste d'actualites

0
bot