Du logement neuf sur la rive droite de Bordeaux

08
06/2019

Belin l'Immobilier démarre la commercialisation de « Totem », un nouveau programme neuf bordelais au sein de l'OIN Bordeaux Euratlantique, dans le quartier Bastide, sur la rive droite de la Garonne. Présentation.

Totem programme neuf Bordeaux Bastide
Belin l'Immobilier démarre la commercialisation d'une opération de 76 appartements neufs sur la rive droite de Bordeaux, dans la ZAC Garonne Eiffel. © Totem / Bordeaux / Belin l'Immobilier
Avec ses 76 logements neufs du deux au cinq-pièces, la résidence neuve « Totem » du promoteur Belin l’Immobilier est destinée en partie aux accédant à la propriété. Elle a en effet été pensée pour correspondre à l'art de vivre à Bordeaux : appartements neufs spacieux, grandes terrasses et un emplacement unique à deux pas de la Garonne et du centre-ville de la capitale girondine. 
C’est dans le quartier Bastide, sur la rive droite du fleuve, aux portes du centre ancien et à deux pas du Pont de Pierre, que Belin l’Immobilier lance la commercialisation de cette opération « Totem » au cœur de l’OIN, Opération d’Intérêt National, Bordeaux Euratlantique et plus particulièrement dans la ZAC Garonne Eiffel. 

76 appartements neufs à Bordeaux


Ce programme neuf « Totem » établit la jonction entre le futur quartier Belvédère et la place Stalingrad de la Bastide. Mésolia, cotitulaire du permis de construire et partenaire de Belin l’Immobilier dans la réalisation de ce projet immobilier, réalisera le groupe scolaire maternelle et élémentaire sur lequel viendront s’élever les immeubles de logements neufs.
Comme le précise Alexandre Moio, directeur de Belin l’Immobilier Bordeaux, « Le caractère innovant de Totem réside dans l’association entre logements et groupe scolaire. Une première en région pour laquelle nous sommes fiers de collaborer avec Mésolia et l’EPA Bordeaux Euratlantique. Avec les architectes du projet, les cabinets Latour-Salier et Olivier Palatre, nous avons souhaité faire écho à la ville de pierre classée par l’Unesco, avec des façades blondes inspirées de la pierre bordelaise ». L’architecture et la qualité d’ouvrage étant un enjeu majeur pour le promoteur, il a confié la construction au groupe Demathieu Bard, souvent primé pour la qualité de ses réalisations.


Un programme neuf pour les primo-accédants


Après avoir commercialisé des logements à prix maîtrisés, avec la résidence neuve Opéra Chartrons livrée en mars 2019, Belin l’Immobilier réitèrera ici sa capacité à construire des logements abordables destinés aux primo-accédants. A l’image de son projet immobilier Palais Gallien Fondaudege – Marie Brizard Héritage, réservé à 90 % par des accédants à la propriété locaux, le promoteur souhaite ici encore réaliser des logements neufs destinés à la résidence principale. C’est ainsi qu’une partie des logements neufs de l’opération immobilière « Totem » seront disponibles à prix maîtrisés. Livraison prévue au deuxième trimestre 2021.
Par Vincent Durand

Retour à la liste d'actualites

Campagne Nationale Vinci
bot