Du logement neuf à la place de la polyclinique du littoral à Saint-Brieuc
01/2019
Un projet immobilier mixte et intergénérationnel va se construire à la place de l’ancienne clinique du Littoral de Saint-Brieuc, en Bretagne. Présentation.

Résidence senior, résidence étudiante, logements neufs...
Pour Réalités, il s’agit avec cette opération de contribuer au dynamisme de la ville de Saint-Brieuc, première des onze villes lauréates en Bretagne à avoir signé la convention du plan gouvernemental « Action Cœur de Ville » dont l’ambition est d’améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes et de conforter leur rôle de moteur de développement du territoire.
Le projet « Les Villes Dorées », sous la houlette de l’agence In Situ Architecture Culture(s) et Ville, sera emblématique et exemplaire d’une nouvelle façon de faire la ville. Il deviendra un pôle de vie, d’éducation, de santé et de développement économique, dans le respect de l’environnement et des dynamiques urbaines et sociales.
Saluant l’opportunité d’un tel projet, Yoann Choin-Joubert, PDG du groupe nantais explique qu’à travers « Les Villes Dorées » de Saint-Brieuc, le groupe Réalités concrétise une nouvelle fois son positionnement de partenaire du développement des territoires et engage pleinement l’ingénierie de ses filiales Réalités HUB 5, Heurus, Réalités Life + et Réalités Promotion. « Nous accordons une grande importance aux villes moyennes dans la chaîne de création de valeurs via nos métiers de maîtrise d’usage et maîtrise d’ouvrage. C’est donc naturellement que nos actions s’inscrivent dans le plan gouvernemental Action Cœur de Ville ». Voir les programmes neufs à Saint-Brieuc